Le Salon Auto-Sport Miller Lite de Québec fête son 50e anniversaire!

Le Salon Auto-Sport de Québec, fondé par monsieur Jacques Picard en 1970, est le plus ancien salon de sport motorisé au Canada après celui de Calgary. Le 15 décembre 2016, monsieur Martin D'Anjou, président des Évènements Festidrag Inc., ainsi que son associée madame Karine Albert, ont acquis l'évènement et depuis, travaillent pour en faire le plus grand rassemblement de sport motorisé au pays avec une superficie d'exposition et d'activités avec 200 000 pieds carrés intérieur, en ajoutant le Pavillon de la Jeunesse comme aire d'exposition.

Salon de l'Auto Sport Miller Lite de Québec Ombrage Cette année du 3 au 5 mai 2019 on fête son 50e anniversaire du Salon Auto Sport Miller Lite de Québec au Centre de foires d’ExpoCité et les organisateurs de l'évènement Karine Albert et Martin d'Anjou, ont promis d'en mettre plein la vue des passionnés de belles voitures et de sports motorisés. Les visiteurs ont pu découvrir pas moins de 500 exposants répartis sur 200 000 pi2 de superficie d’exposition intérieure. Il s’agit du plus grand Salon de ses cinq décennies d’existence. Le porte-parole du Salon, Michel Barrette, était sur place pour échanger avec les visiteurs sur sa passion. Quatre voitures de sa collection personnelle étaient également exposées: une Chevrolet Corvette Stingray 1964 d'origine, un Pontiac Station Wagon 1956, une réplique Shelby Cobra 1966 de 600 chevaux et une voiture NASCAR Chevrolet 150 construite selon les règlements de 1957.

Salon de l'Auto Sport Miller Lite de Québec Ombrage Le constructeur Rick Dore est également de la partie puisque trois de ses bijoux étaient présentés : l’Illusion, le Shangri-La et la Black-Pearl et bien fier de pouvoir nous montrer ses trésors lors du lancement de presse. Plusieurs autres bolides sont de la fête et on déroule même le tapis rouge sur l’Allée Hollywood accueillant des répliques parfaites de voitures vedettes de séries télévisées telles que la General Lee, le Jeep Golden Eagle Dixie, les voitures de la série The Dukes of Hazzard, le Van GMC de Mister T, de la série the A-Team, ainsi que la KITT de K2000.

Salon de l'Auto Sport Miller Lite de Québec Ombrage En plus des beaux bolides à admirer, plusieurs autres activités sont organisées dans le cadre du Salon. Le traditionnel Souper du président a été l’occasion le 4 mai 2019 de rendre hommage aux bâtisseurs du monde de l’automobile québécois, sous la présidence d’honneur de M. André Larue, grand collectionneur de véhicules anciens et propriétaire d’une écurie de course automobile, mais aussi tout premier exposant inscrit au Salon de l’Auto Sport, en 1970. On a souligné également les 30 ans du Club Mustang Québec, les 10 ans du club les Crinqués, les 20 ans de Festidrag et un demi-siècle pour le Grand Prix de Trois-Rivières et Dumoulin Compétition.

Salon de l'Auto Sport Miller Lite de Québec Ombrage Cette année on nous dévoile une portion "Festidrag développement" annoncé par Martin D'Anjou qui est une nouvelle organisation pour aider au développement des jeunes talents du sport motorisé canadien, tous sports confondus grâce à des précieux commanditaires. Et ils étaient fiers de présenter les premiers pilotes , âgés de 11 à 27 ans soit Thomas Côté (14 ans), Nicolas Côté (11 ans), Gabriel Boisvert (16 ans), Nicolas Barette (26 ans), Samuel Charland (27 ans),Raphael Lessard et Alex Labbé (26 ans)

Salon de l'Auto Sport Miller Lite de Québec Ombrage Le Salon se diversifie également en proposant des zones thématiques, dont :
La zone Festidrag TV Événements, autodromes et séries de courses La zone motos et hot rods Silverwax constructeurs de partout en Amérique du Nord et plus de motos en exposition La Zone familiale Létourno service de pneus et mécanique, qui propose des simulateurs de course, une piste de course téléguidée avec Passe-Temps 3000, des répliques du film Les Bagnoles, des mascottes et plus encore ; La Zone Exposition internationale d’Autos de Lévis, qui en a mis plein la vue avec des muscle cars, classiques et vintage. La Zone Import Kulture SMART BY SILVERWAX, située au Pavillon de la Jeunesse, où des voitures sport compactes et exotiques ont été déployées sur 20 000 pi2 La zone Aftermarket Frameco et Motorisés de la Capitale

Pour la Programmation complète et informations supplémentaires: autosportquebec.com.