ÉLODIE LOISEL – «LE SACRIFICE DE MERLIN»!

Tiré de la Collection le secret des druides, Élodie Loisel nous propose une série de quatre livres qui vous amènera dans une aventure au pays de Merlin tricoté serré à partir de ses secrets, ses pouvoirs, ses trésors cachés et sa descendance. Avec son sens de la description particulier, Elodie Loisel nous fait voir instantanément les endroits que nous rencontrerons et nous donne la sensation de se promener dans le livre et les pays qu'il nous révèle. Lorsque l'on commence l'histoire on redevient comme des enfants et on a hâte d'en connaître le déroulement et la fin...donc je vous recommande d'acheter les quatre volumes en même temps.

Dans le quatrième tome, on obtiendra des réponses à certaines questions qui nous trottent en tête depuis le premier tome et qui d'autre est mieux placé pour le faire que le maître des magiciens lui-même. J’ai tant de noms: Myrddin, Aerlin ou Myrdhin, mais dans la culture populaire, je m’appelle simplement Merlin, je suis un enchanteur, certains disent le plus grand de tous les temps. J’aime à le croire, mais j’en doute profondément, car je suis enfermé depuis de nombreux siècles dans cette tour invisible recouverte par une surcouche de transparence. J’ai renoncé depuis longtemps à protéger ma lignée. J’ai fait ce que j’ai pu pour garder le contact avec mes héritiers. J’ai ri à leurs oreilles pour leur donner la force de continuer sans moi. Je les ai souvent inspirés, j’ai quelques fois insufflé ma magie et ma folie dans leur esprit, et je les ai toujours aimés à travers les années qui sont passées. Malheureusement, je n’avais pas prévu l’horreur qui menaçait le paradis perdu.

Je ne m’évertue pas à rendre le monde meilleur ; j’ai essayé, mais en fin de compte, je n’y suis jamais parvenu. J’aurais aimé être un oiseau pour m’envoler et me poser sur l’épaule de mon dernier descendant, lui expliquer que, parfois, il ne suffit pas d’être brave ni malin; il suffit d’espérer, de croire et de ne pas renoncer. J’ignore encore où la suite de l’aventure nous conduira, mais je suis certain qu’elle sera épique. Le genre de récit qui sera conté et chanté par les bardes dans un coin magique de la forêt de Brocéliande quand les enfants de vos enfants seront grands et qu’ils feront partie de cette génération qui croit en l’avenir. Cette histoire commence au moment où la légende s’arrête...signé Merlin .

Comme l'auteure nous l'annonce dans le préambule, il n'y a pas de doute possible quand vous finirez ce roman vous connaîtrez la vérité. Le secret des druides, un conte, une légende, une quête; vous saurez si l'aventure que vous allez vivre était vraie. Si vous étiez les uniques détenteurs du mystère qui unit les druides à leur enchanteur depuis des siècles. L'auteure nos laisse découvrir un monde qui peuple une partie de ses journées et de ses nuits. Un univers bien réeloù nous pourrions croiser au détour d'un chemin notre héros, ce héros qui nous a fait tant voyager. Quand le rêve se mélange à la fiction quand la littérature fantastique ouvre ses portes, il ne vous reste plus qu'à venir l'explorer.

Élodie Loisel a vécu une enfance heureuse à l'ombre des cerisiers ardéchois, entourée d'une famille aimante. Elle a obtenu un diplôme en audiovisuel à 20 ans, a cumulé 10 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du cinéma, écrit 5 scénarios entre autres. Aujourd'hui elle est une maman épanouie grâce à deux petites filles formidables. C'est en particulier 30 ans de passion pour les mystères de Brocéliande, 2100 km de feuilles alignées pour l'écriture de son livre avec la volonté de choisir les meilleures pages remplies d'émotion et d'enchantement qui deviendront la base pour la série Le secret des druides qu'elle nous dévoile avec vivacité et imagination.

Le Sacrifice de Merlin #04 – 298 pages – 9,95 $ - collection Le Secret Des Druides – Auteure Élodie Loisel – paru en 2016 | Éditions ADA Inc

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis