SABRINA PHILIPPE vous présente son troisième roman «Un développement très personnel»!

Ce troisième roman de Sabrina Philippe nous invite à faire la rencontre de personnages ballottés par la vie qui ont à cœur de s’entraider et qui portent en eux un profond pouvoir de résilience. Son écriture lumineuse nous amène à sa suite et nous donne le goût de le lire cette histoire tout d'un bout. Le texte et le tournure sont légers comme un air d'été et la description des paysages est attirante, nous donnant le goût de la suivre sur les sentiers qui chevauchent son aventure.

On a des clefs de cheminement qui peuvent être utiles et répondre à des questions que vous ne vous posiez pas mais qui au fur et à mesure de l'exploration se révèlent à vous et même si on est en été et période de vacances cela fait parfois du bien de voir l'autre côté de la médaille et de se rendre compte que c'est merveilleux de compléter le tout. De belles découvertes peuvent se faire sur le chemin de la vie, celle que l'on a vécue et de qui ont est issu et celle qu'on a le goût de vivre, de se forger.

Cette fois dans le roman on fait la connaissance de Sophia, ancienne journaliste devenue coach de vie, qui remporte un succès fracassant avec son livre "Ce que l'Univers veut pour vous". Sa vie professionnelle s'organise autour de ce message lors de conférences, de voyages thématiques et de séances de coaching. Sa vie personnelle, quant à elle, se réduit comme une peau de chagrin. Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, elle trouve la maison vide. Son mari l'a quittée et est parti avec l'argent qu'elle a accumulé à la sueur de son front.

Du jour au lendemain, elle n'est plus capable de faire face à ses obligations financières. Elle fuit Paris et se réfugie chez un couple qu'elle vient à peine de rencontrer. C'est là que, loin de toute agitation, elle va faire la connaissance de Thomas, un enfant lumineux, et d'Auguste, un prêtre défroqué et symboliste. Entourée de son chien Chamane et de ces personnes bienveillantes et profondément humaines, elle va peu à peu se reconstruire et découvrir ce que l'univers veut vraiment pour elle... vraiment une si belle histoire.

SABRINA PHILIPPE est psychologue et spécialiste du couple et des problématiques amoureuses. Rédactrice et chroniqueuse pour plusieurs émissions télévisées et radiophoniques en France, elle a également publié deux romans chez Édito, dont "Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part" vendu à plus de 6 000 exemplaires au Québec. (voir reportage le reportage)

Edito – Fiction - 232 pages – Un développement très personnel – Sabrina Philippe - 24.95$ - en librairie depuis le 17 juin 2020

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis