La SCCPQ de la région de Québec remporte les honneurs!

LES LAURÉATS 2018 DES PRIX NATIONAUX DE LA SCCPQ ENFIN DÉVOILÉS !
Lors du 65e Gala de la présidence, le 20 mai dernier

Québec, le lundi 28 mai 2018 – Le dimanche 20 mai dernier se tenait au Holiday Inn Hôtel & Suites à Montréal le 65e Gala de la présidence de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), sous la présidence d’honneur du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard.

Membres, amis et partenaires ont répondu à l’invitation pour un dîner d’inspiration. De plus, comme le font les chefs dans chacune des régions du Québec, le programme « Aliments du Québec au Menu » fut mis de l’avant en intégrant les produits du Québec de façon originale dans chacun des plats proposés.

Josée Perreault, présidente de la SCCPQ, a déclaré : « Au cours de sa jeune histoire, notre cuisine a progressé, certes, mais toujours avec, en arrière-plan, la constante d'une valorisation de notre terroir national. C'est cette richesse, cette découverte ininterrompue, qui est produite avec amour et acharnement par nos producteurs locaux ».

La SCCPQ de la région de Québec fut mise en valeur lors de la remise des distinctions honorifiques annuelles. Les lauréats 2018 des prix nationaux de la région sont :

Chef pâtissière nationale
Julie Vachon, chef pâtissière et propriétaire de Julie Vachon chocolats

Chef santé 2018
Christophe Perny, chef et directeur de la restauration au Monastère des Augustines

Prix Hommage Rollande Desbois 2018
Diane Tremblay, consultante indépendante chez C’Créatif

Prix Méritas 2018
Jean-Claude Crouzet, chef exécutif chez Croisières AML

Prix Max-Rupp 2018
Philippe Castel, chef et directeur des services alimentaires à la résidence Le Saint-Patrick

La SCCPQ de la région de Québec remporte les honneurs Ombrage Sur la photo, de gauche à droite :
Le ministre Laurent Lessard, Mathieu Cloutier, Julie Vachon, Sœur Angèle, Diane Tremblay, Philippe Castel et Christophe Perny

À propos du 65e Gala de la présidence
Le Gala de la présidence est un évènement annuel qui se tient dans l'une ou l'autre des dix régions du Québec représentées à la SCCPQ. Lors de cette grande soirée, les membres de la profession se réunissent en compagnie de parents, amis et autres professionnels de l'industrie afin d'en célébrer la vitalité. Lors du gala annuel, de nombreux prix et reconnaissances sont attribués chaque année, dont les prestigieux prix nationaux de Chef cuisinier, Chef pâtissier et Chef santé de l'année.

À propos de la SCCPQ
La Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec a un rôle très rassembleur dans l’industrie de la restauration. Elle offre un lieu d’échange sur les tendances actuelles et sur les réalités de la profession, mais aussi des pistes de solutions à certains défis tels que le manque alarmant de personnel qualifié. Toutefois, le rôle primordial du regroupement est de définir les besoins et les aspirations de sa communauté et de représenter ses membres auprès des instances gouvernementales nationales et fédérales.