Rosalie Vaillancourt... «ENFANT ROI» en première médiatique à Québec!

C'est ce mercredi 20 novembre 2019 que Rosalie Vaillancourt a fait sa première médiatique à Québec à la salle Albert Rousseau remplie en majorité de milléniaux qui se sont laisser séduire par cette princesse qui dès le départ a établi les règles en disant aux gens merci d'avoir payé 30$ pour vous faire crier dans les oreilles pendant 1h30 ce qui a bien fait rire les spectateurs. Débutant par une courte vidéo style bande dessinée qui nous montre sa naissance dans un château de St-Hyacinthe qu'elle quitte un jour car elle est tannée de sa vie tranquille, elle en a assez. Elle prend son baluchon pour parcourir le monde et rencontre diverses personnages avec qui elle n'est pas très gentille dont une sorcière qui lui dit qu'elle a jusqu'au 20 novembre 2019 pour devenir une bonne personne où elle la changerait en un petit tas de merde.

Rosalie Vaillancourt Ombrage Elle avait annoncé qu'elle serait irrévérencieuse, audacieuse, sans aucune retenue et elle a tenu parole. Elle a l'air d'une adolescente (même si elle a 27 ans) après son bal de finissant qui sent le vent de la liberté lui arriver dans le visage et qui a décidé qu'elle nous prouverait qu'au fond elle est une bonne personne afin de faire épanouir sa fleur, une pétale à la fois pour ne pas se métamorphoser. Ne vous fiez pas à ses boucles d’or et sa voix de poupée bout d’chou, Rosalie est un véritable petit démon qui se croit tout permis et qui veut tout avoir maintenant! Est-ce que cette mini-dictatrice-enfant-gâtée-génie-du-mal réussira à devenir une bonne personne d’ici la fin du show?

Ce spectacle s'adresse à un public âgé de 13 ans et plus de par le contenu qu'elle présente parlant assurément et fréquemment de sexe et d'expériences diverses de sa vie qui semble bien mouvementée. Une première médiatique c'est stressant comme elle le dit si bien et on sent qu'au début elle a besoin de quelques minutes d'ajustement pour se sentir parfaitement en contrôle de la scène. Elle utilise habillement l'écran vidéo nous présentant des photos d'elle voulant prouver qu'elle avait l'air plus vielle à 11 ans qu'à 26 serait-elle une émule de Benjamin Button.

Rosalie Vaillancourt Ombrage Toutes ses expériences servent à monter son spectacle comme les chants religieux appris dans un camps de jeunesse qui lui sont utiles lors de relations pour que cela dure plus longtemps. Elle n'a aucune filtre comme les piscines à Hochelaga donc elle ne pourrait être médecin ou esthéticienne car la vérité serait trop dure à dire. Elle est hyper-positive, penser aux oiseaux la rend heureuse et elle repart de plus belle sur les odeurs qui peuvent se mêler et être persistantes. Elle a quitté sa maison car elle ne voulait pas devenir agricultrice ou vache laitière et que ses parents étaient trop contrôlant comme la surveiller pendant son après-bal ce qui a de quoi à la traumatiser. Avec son humour néo-burlesque (un terme qu’elle a inventé) Rosalie part en tournée partout au Québec avec un spectacle qui mêle folie, fraîcheur et manipulation émotive! Mais ne vous en faites pas, elle sera accompagnée par ses deux parents qui s’assureront que son linge est propre et qu’elle ne tombe pas enceinte en région!

Comment être certain qu'on fait bien l'amour ou si ce sont les autres qui sont pourris. le dirty talk , la longueur de l'engin, ce que font les gens normaux s'ils ont une crampe aux pieds pendant l'acte , qui s'intéresse à elle car elle ne se rend pas compte quand les gars la cruse nous parlant de la foi où un gars lui a demandé du feu et qu'elle lui a répondu "J'ai tu l'air d'un dragon" provoquant une pouffée de rire générale nous montrant comment elle se pratiquait pour avoir une démarche distinguée. Tout au long du spectacle elle utilise beaucoup de visuel avec des mimiques très physiques ou sur vidéo comme le segment muséal nous montrant des oeuvres de grands peintres en faisant une fixation sur les bébés qu'elle voit partout et dont elle ne raffole pas mais l'art doit être accessible.

On a droit aussi à deux chansons de son cru, style passe-partout ou on la voix hyperactive et comme elle dit avec une voix qui est particulière et qui pourrait devenir fatiguante mais qui fait partie de sa vie d'enfant roi. Elle parle de ses ex qu'elle a élevés pour qu'une autre en profite mais au fond elle aimerait trouvé son mari, son amant, le père de ses enfants avant de se transformer en merde...elle chante qu'elle veux vivre et avoir des enfants. Elle parle de ses voyages également et de ce qu'elle a vu que ce soit Gaspé ou Israël en vivant avec des familles traditionnelles qui lui disait de faire comme chez elle, dangereux à dire à cette enfant gâtée.

Rosalie Vaillancourt Ombrage Elle s'auto proclame "La pro de l'humour kiki" puis nous présente un numéro de messages reçus sur les médias sociaux...assez méchants et stupides dont elle a eu la gentillesse de cacher les noms. Elle parle également qu'elle prend du ritalin depuis 18 ans (TDAH) elle est hyper sexualisé, a un problème d'inhibition et très impulsive, de la maternité et des moyens d'y arriver tous les sujets s'enchaînent à une vitesse folle. Lorsqu'elle sera vielle elle aimerait bien envoyer des photos de nues à 90 ans car elle aura confiance en elle à ce moment là. Elle s'est attaquée à plusieurs sujets à sa manière afin de faire réfléchir parfois mais surtout à amuser la galerie et termine par une chanson "Je suis une bonne personne" obtenant ainsi sa fleur et demeurant encore cette princesse à voix de bout d'chou qui fera son chemin dans le monde de l'humour à sa façon audacieuse et fantaisiste .