Festival de cinéma de la ville de Québec: «Les rois mongols» de Luc Picard en ouverture!

Festival de cinéma de la ville de Québec Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), présenté par Québecor et alimenté par Restos Plaisirs, ainsi que Écho Média et Téléfiction, Distribution & Marketing sont fiers d’annoncer que le film Les rois mongols, quatrième opus du réalisateur Luc Picard, ouvrira l’événement en première mondiale. La fête du cinéma de la Capitale-Nationale projettera l’adaptation du roman de Nicole Bélanger lors de sa soirée d’ouverture officielle, le mercredi 13 septembre, à 20 h, à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm. Les rois mongols met en vedette un quatuor de jeunes talents, soit Milya Corbeil-Gauvreau, Henri Picard, Anthony Bouchard et Alexis Guay, qui seront tous à Québec en compagnie du réalisateur et des producteurs Luc Châtelain et Stéphanie Pages pour présenter leur film.

« Le film d’ouverture est l’œuvre qui donne le ton, la couleur au festival. Les rois mongols est un parfait exemple de la convivialité rigoureuse mue par une passion qui anime ses artisans, à l’image du FCVQ 2017! Nous sommes honorés que M. Picard et son équipe nous permettent de partager ce film, indéniablement réussi, qui revisite magistralement un moment charnière de notre histoire, tout en mettant de l’avant l’humanité et la solidarité de notre société. Québec, on t’attend ce 13 septembre, et tu pourras fièrement dire que tu y étais! » s’est enthousiasmé Olivier Bilodeau, directeur de la programmation du FCVQ.

« Ce film, c’est le regard lucide d’enfants sur le monde adulte, ses faiblesses, ses trahisons et ses démissions. »
– Luc Picard, réalisateur

« On ne peut qu’être bouleversés par la force et l’universalité de cette histoire. C’est un film qui nous questionne et vient nous chercher. Un vrai coup de cœur! »
– Stéphanie Pages, productrice

« Un film poignant qui laissera une empreinte sur le spectateur et dont les dernières images l’habiteront longtemps. »
– Luc Châtelain, producteur

Synopsis :
Montréal, octobre 1970. La famille de Manon, 12 ans, est sur le point d’éclater : elle et son petit frère Mimi seront placés en famille d’accueil. Manon est révoltée. Inspirée par l’actualité politique, elle élabore un plan et prend en otage une vieille femme pour revendiquer le droit de choisir son avenir. Aidée de ses cousins Martin et Denis, elle quitte la ville avec Mimi et la vieille dame, déterminée à trouver un refuge où ils seraient enfin tous libres et heureux.

Le réalisateur Luc Picard a dirigé avec brio le talentueux quatuor qui se partage la vedette dans son dernier opus. Milya Corbeil-Gauvreau, Henri Picard, Anthony Bouchard et Alexis Guay partagent également l’écran avec des artistes reconnus tels Clare Coulter, Julie Ménard, Maude Laurendeau, Jean-François Boudreau, Martin Desgagné, Sophie Cadieux, Bobby Beshro, Nicola-Frank Vachon, Emmanuel Charest et Gary Boudreault.

Les rois mongols est produit par Écho Média et distribué par Téléfiction, Distribution & Marketing.

Le film prendra l’affiche le 22 septembre 2017.

Lien vers le site Web :
Lien vers Facebook : facebook.com/lesroismongols/
Lien vers Instagram : instagram.com/lesroismongols/

BILLETS EN VENTE BIENTÔT
Les CinéPasses et billets unitaires pour les films du FCVQ, incluant les séances prestige des soirées d’ouverture et de clôture, seront mis en vente sur le fcvq.ca lors du dévoilement de la programmation complète de l’événement à venir dans les prochaines semaines.

À propos du FCVQ
Fondé en 2011, le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) se déroulera du 13 au 23 septembre. L’événement représente une plateforme de choix pour les cinéphiles de la région et d’ailleurs, puisqu’il propose la projection d’œuvres nouvelles et inédites, et de films de renommée tant nationale qu’internationale, plaçant côte à côte le cinéma d’auteur et le cinéma grand public. Le festival met aussi un point d’honneur à soutenir les artistes émergents locaux et régionaux, en leur offrant des occasions de diffusion et une visibilité médiatique substantielle.