ROCK STORY –10e anniversaire réussi au Capitole de Québec

La revue musicale Rock Story s’impose sur la scène du showbiz québécois depuis 10 ans. Pour remercier son fidèle public, Jean Ravel, Elyzabeth Diaga et leurs excellents musiciens présentent un spectacle que l’on ne doit pas manquer! Offert en supplémentaire ce 29 mai 2015 au Théâtre Capitole de Québec; un événement musical de 2 heures 30. Un spectacle pour tous les goûts!

Rock Story Montage par Jocelyn Gagné tous droits réservés

La principale caractéristique de ce spectacle unique marquant le 10 anniversaire de Rock Story est qu’il demeure fidèle à l’édition originale tout en puisant dans le répertoire de Rock Story «la suite». On y revisite des incontournables comme Pat Benatar, Tina Turner, Tears for Fears, Queen, Styx, Heart, Peter Frampton et bien d’autres, nous surprenant parfois mais qui rendent cette soirée magique car elle nous ramène dix ans en arrière et nous fait voyager dans le temps, d’un succès à l’autre.

La salle remplit à pleine capacité grouillait littéralement de fans de la première heure revenus voir si le temps avait conserver son emprise sur ce trésor musical et on voit également une portion de spectateurs pour qui c’est leur première fois. Radio X fait un test d’énergie avant le début du spectacle en faisant crier les femmes puis les hommes, comme pour leur montrer qu’ils peuvent se lâcher lousse et crier leur plaisir qui explose dès l’entrée des artistes.

Toujours aussi charmeur, Jean Ravel se donne entier avec passion, énergie et une lueur de bonheur dans les yeux; dès le départ il ressent l’amour de son public qui participe aux chansons comme jamais. Il chante avec la même vitalité qui lui colle à la peau dû à l’expérience du contenu délivré avec assurance; Elizzabeth Diaga le complète à merveille et fait monter d’un cran le degré d’excitation des fans qui en redemandent toute la soirée. Ils chantent chacun leurs sections et à l’occasion nous offrent de merveilleux duos.

Rock Story En Pat Benetar, Elizzabeth nous rappelle ses meilleurs succès en rafale prouvant que « we belong » together car elle est un « heartbraker » qui fait mousser le sentiment et l’urgence de la fête pour ce 10e anniversaire. Elle est la perle qui complète l’écrin du dixième anniversaire de Rock Story car elle est phénoménale. « Total eclipse of the heart » aurait rendu heureuse Bonnie Tyler car sa voix rauque est envoûtante et avec Jean cela devient un duo magique, leur voix s’unissant pour un rendu merveilleux.

L’autre part intégrante du spectacle, c’est la force de ses musiciens, de ses guitaristes qui domptent leur instrument pour reproduire des sons incroyables, miroitant les prestations originales des groupes présentés que ce soit : U2- Bryan Adams, Supertramp, Foreigner, Queen, Styx ou Heart entre autres. Mais la portion que je qualifierais de phénoménale et qui a presque fait lever le toit du Capitole c’est « Hotel California » des Eagles qui a mis côte à côte les 4 guitaristes/basistes dans un quatuor explosif, inimaginable, efficace et magnifique qui ont tout donné de manière éblouissante.

L’écran géant installé à l’arrière apporte aussi un plus à la soirée car il traduit bien le moment présent en imageant ce qui est présenté, nous montrant des images d’archives parfois mais aussi des moments de pure magie, de totale liberté remplis de couleur, de fleur, de souvenirs qui complétaient les mots, la musique, le feeling qui s’en dégageait particulièrement dans « Bohemian Rhapsody » qui a fait exploser les fans qui étaient tous debout à crier, chanter avec une énergie décuplée.

Rock Story Tout un anniversaire et tous ont eu vraiment le goût de fêter avec Jean et Elizzabeth qui ont redonné des rappels généreux, demandés et appréciés. On lève nos verres à leur santé en leur souhaitant un autre 10 ans minimum…c’est une encyclopédie musicale qui se doit d’être entendue et partagée pour longtemps encore et c’est un grand plaisir de se laisser flotter sur leur tapis magique pour ce voyage incomparable.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec