RIVE-SON AND FRIENDS 2015 –5E ÉDITION

Soir de première pour Rive-Son and Friends qui se sont produit à l’Anglicane les 22-23 et 24 janvier 2015 pour une cinquième édition avec encore une fois un programme varié magnifiant les forces de chacun, amplifiant l’amitié et la force de l’appui d’un ami. Débutant avec entrain, la troupe nous présente « Happy » de Pharrell Williams donnant le ton à cette soirée toujours divertissante et qui se bonifie avec l’âge ainsi devenue une levée de fonds traditionnelle avec style et panache.

Rive Son And Friens 2015 Un programme rempli de 23 chansons choisies par les choristes de Rive-Son et interprétées en duo, trio, groupe ou ensemble. « Une fois de plus, c’est unanime. Les gens apprécient beaucoup cette formule de spectacle. Nous avions vécu de grandes émotions aux auditions, alors imaginez ce que les spectateurs ont pu vivre lors de ces représentations », a souligné le président du Groupe vocal Rive-Son, monsieur Guy Jobin.

Rive Son And Friens 2015 Plus de 500 personnes ont acheté leurs billets et pu entendre des pièces plus traditionnelles ou nouveau genre, avec des harmonisations parfois plus spectaculaires qui nous ont entraînées dans leur sillage telles que dans « Somewhere over the rainbow/What a wonderfull world » avec une belle brochette de 9 chanteurs dans un medley magnifiquement harmonisé. Moments de magie qui parsèment la soirée et mon coup de cœur « Comme un homme » où une voix d’ange (Daniel Lachance) nous a amené aux limites de l’émotion traduite par un ballet aérien offert par deux amies (Chanelle Allaire et Amélie Martel)…quelle découverte.

Rive Son And Friens 2015 On a vu la progression de la chanson « My way » interprétée par Michel Aubert et Louis Guay (invité) partant de la version de Claude François en passant par Paul Anka, Frank Sinatra pour terminer par Elvis, belle diversité sur un même thème et c’est ce que ce genre de soirée permet. Autres moments précieux : « Angel » par Annie Blanchet et David Bellemare (invité) tout simplement angélique comme une prière d’amour ou « Say something » duo très attendu (Marie-Noëlle Vachon et son ami Jasmin Pouliot) et qui ont tenu l’assistance en haleine jusqu’à la dernière note ou « Pour que tu m’aimes encore » nous montrant le puissant calibre de ce super quatuor ou encore « Come dance with me » en version comédie musicale qui a bien fait rire nous permettant de voir diverses facettes des choristes du groupe.

Pour apprécier pleinement le talent de Rive-Son, soit le mariage du chant, de la danse et de la comédie, il faut assister au spectacle annuel les 11-12 et 13 juin prochain au Théâtre de la cité universitaire de l’Université Laval. Un aperçu de l’essence même de Rive-Son peut être visionné par l’intermédiaire de la page Youtube du groupe. Pour en connaître davantage sur Rive-Son : www.rive-son.com ou encore la page Facebook.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec