GROUPE VOCAL RIVE-SON présente ROUTE 35 les 16 et 17 juin 2017!

C’est à l’Auditorium de l’École Pointe Lévy dès 20h que le Groupe Vocal Rive-Son a présenté son spectacle « Route 35 » les 16 et 17 juin 2017 pour commémorer leur 35 ans ainsi montrant qu’en toutes ces années ils en ont fait du chemin. Expérience, souvenirs, leurs valises sont remplies d’émotions, de surprises, de découvertes, d’apprentissages et bien sûr de portées musicales qui les ont toujours poussés à poursuivre leur route.

GROUPE VOCAL RIVE-SON Le tout débute à la sortie Rive-Son de la 35 et qui nous amène à vivre avec eux tous ces souvenirs que nous avons en commun bien souvent surtout pour ceux qui les ont suivis depuis des années et même pour certains il s’agit de retrouvailles car ils ont fait partie de l’aventure à moment ou l’autre. Ce n’est pas surprenant qu’ils débutent avec « Adventure of a lifetime » de Coldplay représentant en soi la variété de ce qu’ils offriront en chansons, sourires, chorégraphies comme un « Polaroid » et de multiples medley souvenirs offerts en trois sections spéciales.

GROUPE VOCAL RIVE-SON Débutant par 1983 à 1996 qui nous rappelle que « Le petit bonheur » fait partie de la vie et de la chanson tout comme « Cœur de loup », « C’est la fête » ou « Sauvez mon âme » qui nous amènent à « Quand les hommes vivront d’amour » car « J’t’aime comme un fou » le tout agrémenté par les pancartes de notre gars de la voirie qui nous informe de l’année choisie. Pour 1997 à 2006, on débute par « River Deep, Mountain High »en passant par « Vangelis 1492 » , « Une chance qu’on s’a » car on se dirige vers « Le temps des cathédrales » et « Hallelujah » qui nous offrent aussi de belles harmonies, chorégraphies, visionnement pour mieux nous faire participer.

GROUPE VOCAL RIVE-SON Les éclairages particuliers donnent également de la couleur au programme et aux choristes et le dernier medley 35e nous montre en souvenir en direct le passage de certains anciens membres de la troupe qui voulaient être là ce soir et s’amuser à se souvenir avec le groupe avec de très belles chansons allant de « Marry you », « Come sail away », « Fix you », « Le feu sauvage de l’amour », « Amazing grace »., « Lean on me » et plus encore nous donnant la chance de se remémorer plus de 35 souvenirs musicaux supplémentaires à part les pièces uniques. Dans « on écrit sur les murs » de jeunes enfants montent sur scène pour compléter le groupe, nous montrant la relève de demain.

GROUPE VOCAL RIVE-SON Et ce n’était que la première partie car en deuxième on remet cela en débutant avec un medley « Cirque du Soleil » où Rive-Son nous fait entendre des thèmes de spectacles de manière très colorée grâce à des masques, des solistes costumés et une chorégraphie appropriée. Le medley le plus surprenant est celui de « John William » où on a une suite de thème de film interprétés avec seulement des sons de bouche/vocal impressionnant car leur voix deviennent les instruments de grands succès. Un autre méga mélange qui a soulevé les gens est celui de « Stevie Wonder » qui avait tant de succès souvenir et dont les paroles nous montent aux lèvres instantanément . Autre portion qui a amusé et fait lever les spectateurs c’est le rappel « Beach party » avec danseuses et ballons sautant dans la salle et qui nous a fait ressentir encore une fois la magie de l’art vocal.