Rick Wakeman sa première tournée Nord-Américaine en solo en 13 ans !

Palais Montcalm - Maison de la Musique Ombrage Rick Wakeman sera de passage au Palais Montcalm le vendredi 27 septembre 2019 pour une soirée spéciale avec la Rick Wakeman Grumpy Old Rock Star qui combine sa musique envoûtante à ses anecdotes hilarantes tout en offrant un survol de plus de 50 ans de carrière. Attendez-vous à une soirée de grande qualité musicale, avec la musique de YES, ses propres épopées solos, les premiers succès de Bowie, ainsi que de superbes arrangements de mélodies des Beatles, le tout agrémenté de son célèbre humour typiquement britannique.

Musicien professionnel, claviériste, auteur-compositeur et conteur, Wakeman a débuté en tant que musicien de studio. Étant très sollicité, il a notamment réalisé des enregistrements de David Bowie, Elton John, Lou Reed, Al Stewart et de centaines d’autres artistes. Sa consécration est survenue en 1971, quand il a rejoint YES, qui est devenu l'un des meilleurs groupes de rock au monde.

Dans les années soixante-dix, il remporte un succès record avec ses albums solo tels que Journey to the Centre of the Earth, The Six Wives of Henry VIII et The Myths and Legends of King Arthur and the Knights of the Round Table, qui se vendent cumulativement à plus de 10 000 000 d’exemplaires en Amérique du Nord seulement.

Il a écrit plusieurs musiques de film, dont deux pour le réalisateur Ken Russell (Lisztomania et Crimes of Passion) et deux films de Harry Palmer incarné par Michael Caine (Bullet to Beijing et Midnight in St. Petersburg). Au Royaume-Uni, il s’est forgé une réputation impressionnante en tant qu’invité et animateur dans des émissions telles que Grumpy Old Men, Countdown, Watchdog et le spectacle de cabaret comique Live at Jongleurs. Son discours d'acceptation irrévérencieux lors de l’intronisation de YES au Temple de la renommée du rock and roll en 2017 a littéralement cassé la baraque !

La même année, il atteint de nouveaux sommets alors que Piano Portraits devenait le premier album de piano solo à entrer dans le Top 10 britannique, une performance renouvelée en 2018 avec Piano Odyssey. Les deux disques contiennent des airs qui ont un lien particulier avec le parcours musical et personnel de Rick, il interprète une sélection de morceaux accompagnés de souvenirs et d’anecdotes cocasses.

Critiques de la tournée :
«Une soirée très agréable pour les nouveaux et anciens fans de Rick Wakeman. Des rires authentiques et une musicalité exquise - que demander de plus?»
– Lancashire Telegraph

« Le public (…) a été profondément diverti par un piano magistral et des histoires merveilleuses.»
– Global Entertainment & Media

«Aucun autre artiste ne peut divertir un théâtre rempli en jouant seul et gardant le public attentif pendant le spectacle entier. Rick est l'un des musiciens les plus chaleureux, spirituels et talentueux du monde.»
– Wolverhampton Express & Star

«Que vous n’aimiez ou pas le rock progressif, si vous avez l'occasion de voir Rick Wakeman, foncez! C’est un trésor national et il va aussi vous faire rire.»
– Bucks Herald

«Un mélange inimitable d'humour et de talent brut»
– East Anglian Daily News

À propos l’intronisation de YES au Temple de la renommée du rock and roll:
«Le minutieux travail au clavier de Rick Wakeman… n’était que la cerise sur le gâteau… Wakeman avait déjà cassé la baraque avec un discours d’acceptation absolument hilarant.»
– Rolling Stone

LE VENDREDI 27 SEPTEMBRE 2019, À 20 H
Salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm
995, place D’Youville, Québec (Qc)

BILLETS EN VENTE CE VENDREDI 17 MAI À MIDI
Billets : 101$, 76$, 66$, 56$ (taxes et frais de service inclus)

Forfaits VIP également disponibles
Une présentation des Productions Rubin Fogel et du Palais Montcalm – Maison de la musique