RICHARD ABEL «Dors bien mon ange» et «Sur les Ailes du Rêve» !

Comme le dit si bien Richard Abel , «La musique est un baume pour les plaies de l’âme. C’est un peu comme si je voulais soulager les gens par la musique». C’est ainsi qu’il tente de partager ce qu’il a de plus cher avec son auditoire. Comme la musique instrumentale n’a pas de frontières de langue, c’est pour lui le langage universel idéal. En 2020 il a sorti deux albums angéliques soit «Dors bien mon ange» (vol 1) et «Sur les ailes du rêve» (vol 2) qui sont tous les deux superbes et disponibles sur son site internet dans la boutique

Richard Abel «Dors bien mon ange» Ombrage Dès que vous en commencez l'écoute vous tombez sous le charme de ses mains magiques et des mélodies qu'elles nous racontent. Dans le volume 1 – Dors bien mon ange ce qui frappe dès le départ c'est l'image de la pochette comme si un petit angelot dormait dans un petit piano en écoutant ces belles douceurs crées pour mieux l'aider à dormir. Que ce soit pour endormir les tout-petits ou pour nous aider nous-mêmes à relaxer cet album est parfait. Il débute l'album avec deux de ses compositions "Children's lullaby" rempli de notes douces montant vers un certain crescendo nous montrant sa beauté pouis avec "Sweet solitude" on ressent dès les premières notes une impression de vent printanier nous enrobant dans cette douce solitude.

Il enchaîne avec des pièces de grands compositeurs nous montrant son excellent doigté sur certaines musiques plus classiques comme du Loëschhorn (étude), Claude Robitaille (Prelude), Puccini (O mio bambino caro), Chopin (funeral march qui, soit dit en passant, n'a rien de funèbre), Jimmy Page (Stairway to heaven) Hubert Giraud (tellement j'ai d'amour pour toi) Field (concerto), une autre de ses compositions «Dors bien mon ange» douce musique pour relaxer avant de s'endormir et s'envoler au pays des anges. Une pièce qui m'a surprise "Kiss the rain" de Lee Ru-Ma car la manière dont il l'interprète ma fait sentir que notre coeur se laisse bercer et s'élève dans la nuit avec la sensation de s'envoler sous la brise enveloppante de la nuit sous une pluie bienfaitrice nous lavant de nos soucis. Un album diversifié qui apaise et nous aide à relaxer jusqu'au sommeil.

Ombrage Dans le volume 2 «Sur les ailes du rêve/ On wings of dreams» la musique est toujours aussi poétique, magique, enlevante et nous porte à la rêverie. Comme dans le premier volume on a droit à une composition de Richard Abel "Lullaby for an angel/berceuse pour un ange" qui nous montre encore une fois son talent avec cette création dans laquelle on se sent enrobé par une belle douceur apportée par les notes jouées de si belle manière. Il interprète encore des grands succès qui nous amène dans un état de satisfaction, de relaxation que ce soit avec"Bilitis" que l'on reconnaît dès les premières notes (Francis Lai) ou "On wings of song/sur les ailes du rêve" (Mendelssohn) qui nous fait voir aisément les angelots survolant au dessus de nous pour nous protéger.

On a droit aussi à une berceuse de Mozart, aux jeux interdits (inconnu), à la sérénade de Schubert, à la pièce Les amoureux (Thomas R. Quigley), Tristesse de Chopin , le concerto no 21 de Mozart et mon coupe de coeur que j'ai trouvé tout à fait bouleversant l'"Ave Maria/prelude no 1 de Bach " qui m'a fait monté les larmes aux yeux – une pure merveille qui élève notre âme au niveau du divin, comme l'enfant qui offre sa pureté , près de 5 minutes de pur bonheur, phénoménal. Tout l'album nous offre un beau moment de relaxation, comme si on recevait un cadeau super bien emballé et qui s'avère encore plus beau à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Richard Abel «Sur les ailes du rêve/ On wings of dreams» Ombrage Donc que ce soit pour vous ou offrir en cadeau, un arrêt sur le site de Richard Abel est un incontournable et en plus de ces deux albums vous pourrez aussi voir les autres 18 albums disponibles, les spéciaux qu'il vous offre et les spectacles qui sont à son horaire dont le spectacle « Voyage autour du monde en musique et en chanson » qui sera disponible du 1er au 3 mai 2021 sur le site de "Live dans mon salon" Accompagné d’une dizaine de musiciens et artistes, il transportera son auditoire à travers une féérie musicale où générations et styles se confondent en une parfaite harmonie. Visitant des pays comme les États-Unis, l’Angleterre, le Mexique, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche et même le Québec, ces escales vous feront découvrir des musiques et artistes qui ont marqué leur pays. Des Beatles à Strauss, de Abba aux Mariachis, ce spectacle vous enchantera. Donc un beau mois de mai en sa compagnie musicale en CD ou en spectacle virtuel.