Richard Abel «Autour du monde» !

Richard Abel «Autour du monde» Live dans ton salonOmbrage Si vous avez le goût de voyager sans passer par une agence de voyage, vous n'avez qu'à vous procurez un billet auprès de Live dans ton salon qui nous offre de partir en voyage avec Richard Abel Autour du monde dont le premier voyage se faisait le 1er mai 2021 Ã 20h et poursuivait la possibilité de s'envoler sur sa musique entre le 1er mai au 3 mai 2021. Il arrive en pleine forme et heureux d'être là pour nous offrir les pièces musicales qu'il a choisies pour nous rappeler de bons souvenirs ou nous permettre d'en créer de nouveaux en l'écoutant et en dansant.

Premier départ direction des États-Unis avec "New York New York" suivi de "It had to be you" nous donnant le goût de danser avec notre amour joués au piano par Richard Abel accompagné par le grand orchestre ce soir. Ensuite on se dirige à la frontière de l'Autriche vers l'Italie qui nous rappelle Florence, Naples, Rome, les gondoles et la musique traditionnelle soulignée par "La Spagnola", castagnettes incluses avec des prises de vues qui nous permettent de bien voir son jeu de mains très agiles et diversifié. Il nous présente ensuite une danse folklorique "La tarentelle" . L'Italie c'est aussi le pays des Opéras de Rossini, Bellini, Verdi et nous présente Puccini avec "O mio bambino caro" chantée par une amie des 15 dernières années Carole Caza qui chante cet aria sans effort sous les accents du violon et piano.

Ses choix nous offrent aussi des pièces incontournables comme "Il silencio" tiré d'une pièce de Tchaikovski joué magnifiquement par Mike Cartile, trompettiste, qui nous touche au coeur et qu'ils offrent aux militaires qui nous ont défendus. Prochain arrêt, on se retrouve en Autriche plus précisément à Vienne avec les plus belles valses au monde, un pot pourri de pièces de Strauss, père et fils, qu'il nous donne comme un bouquet de fleurs, pendant qu'un couple danse sur scène, Nicole et Fernand, couple d'ami depuis plus de 15 ans. En Suède on se retrouve au pays de ABBA groupe mythique qui a vendu plus de 380 millions d'albums et même après qu'ils se soient séparés, ils ont continué de vendre environ 2 millions d'albums par année et c'est "Fernando" qui nous ramène à cette époque.

Richard Abel «Autour du monde» Live dans ton salon Ombrage En Grèce, c'est "Zorba le Grec" qui nous rappelle autant l'acteur Anthony Quinn que le film culte. Autre vedette qui représente la Grèce, Nana Mouskouri avec un pot pourri qui nous amène entre autres "Quatre soleils" et "Rose blanche". En Argentine, c'est le film -Parfum de femme- de Al Pacino qui nous enchante avec "Por una cabeza" musique enchanteresse que danse son couple d'amis et qu'il dédie à son père, comme il l'a fait sur un de ses disques. On ne pouvait oublier tiré de la comédie musicale Evita "Don't cry for me Argentina" complétant ainsi un segment si chaleureux.

Pour changer de tempo, on se rend à Epcot Center dans le pavillon bavarois de l'Allemagne, avec une ambiance extraordinaire et une polka endiablée nous donnant le goût de sauter à pieds joints dans la danse. Et pour se délier la langue et les jambes, Richard délaisse son piano pour nous chanter la "Danse à St-Dillon" avant de nous amener au Mexique avec une introduction mexicaine de ses musiciens nous montrant son doigté rapide encore une fois. Il nous introduit un autre ami qui chante avec lui depuis des années Julian Garcia, son amigo, avec son habit traditionnel qui nous apporte chaleur et soleil avec "Gantanamera" avant de nous proposer un pot-pourri mexicain avec Julian et Carole pour terminer la soirée après 90 minutes de si belle musique.

Donc vous avez encore l'occasion de vivre ce voyage musical en compagnie de Richard Abel jusqu'au 3 mai 2021 en soirée en allant sur le site de Live dans ton salon et vous pouvez également aller sur celui de Richard Abel pour voir ces deux derniers albums , aussi voir les autres 18 albums disponibles, les spéciaux qu'il vous offre et les spectacles qui sont à son horaire ainsi que son livre -ma vie en noir et blanc.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec
Le Rossignol