27e édition de la Revue Sportive qui est une rétrospective des événements sportifs de l’année 2017!

REVUE SPORTIVE 2018- 27e édition

C’est à la Cage Brasserie Sportive de Beauport que c’est tenue, ce lundi 22 janvier 2018, la conférence de presse pour la 27e édition de la Revue Sportive qui est une rétrospective des événements sportifs de l’année 2017 de la grande région de Québec, Côte de Beaupré, Île d’Orléans et Charlevoix organisée par Gaston Bélanger, éditeur de la Revue Sportive. Il débute en remerciant les sportifs, partenaires, médias, paliers de gouvernement provincial et fédéral qui l’aident à atteindre ses objectifs.

Post Mortem à M. Georges Girard, ancien fondeur émérite de Québec Ombrage Puis c’est notre animateur favori, Pierre Gingras, qui prend la relève en appelant les 7 récipiendaires de méritas qui se sont dépassés dans le domaine athlétique ou sportif dans différentes disciplines. Cette fois on a reconnu :

1-Jean Arnoux –spécialiste de la pétanque et dès l’âge de 5ans qu’il commence à apprendre à jouer, et à se perfectionner. Il fut membre et président bénévole de la Société Française de Québec pendant plusieurs années et a organisé plusieurs concours de pétanque qui ont encore cours aujourd’hui.

2-Simone Girard Chamberland, très impliquée dans son milieu pour aider les organismes de jeunes et responsable de plusieurs activités pour ramasser des fonds (tournoi de golf, télé-bingo) a été responsable de ligue de quilles et capitaine des dames au club de golf de Murray Bay, entre autres.

3-Thierry Gréaux, après le domaine de la restauration, il est au Patro Roc-Amadour depuis 20 ans, participe au Défi Pierre Lavoie avec l’équipe du Patro, en plus d’amasser des fonds pour le Patro et Adaptavie et bénévolat pendant le Tournoi international Pee Wee de Québec.

4-Ulric Harvey, impliqué depuis une quarantaine d’années dans différents organismes bénévoles (curling, divers tournois, association de Sclérose en Plaques, entre autres). Il veut faire connaître sa région en popularisant la vie en plein air, les loisirs et les sports tout en supportant l’économie régionale.

5-Jean-Marc Majeau, après sa retraite de l’enseignement, il a œuvré pour l’Association Bénévole Côte de Beaupré depuis ses débuts il y a 25 ans, s’implique entre autres au niveau de la popote roulante en disant qu’il a tant reçu de la vie qu’il doit en remettre à ceux qui n’ont pas eu cette chance dans la vie.

6-Monique Verret, sportive depuis l’enfance, softball, course à relais, quilles, s’impliquant dans le baseball pour son fils, Tournoi provincial de baseball Pee-Wee de Beauport , Tournoi provincial Atome Pee Wee hockey Beauport et plus encore.

7-Un Méritas spécial a toutefois été remis, à titre posthume, à Georges Girard, ancien fondeur émérite de Québec, décédé le 9 janvier dernier. François Girard, son plus jeune fils, était très heureux de l’accepter au nom de son père, ancien fondeur émérite et ambassadeur sportif, qui est décédé le 9 janvier dernier à l’âge vénérable de 102 ans et 6 mois. Né à Saint-Casimir en 1915, il était le neveu de Victor DeLamarre, une légende de la lutte et de l’haltérophilie et l’homme le plus fort au monde en son temps. C’est grâce à sa longévité comme athlète qu’il s’est distingué. Les membres de la famille recevront les condoléances à La Seigneurie Coopérative funéraire, 2450, av. St-Clément, Québec, arr. Beauport, le lundi 29 janvier de 19 h à 22 h, alors que les funérailles seront célébrées le mardi 30 janvier à 10 h 30 en l’église de St-Ignace de Loyola.

27e édition de la Revue Sportive Ombrage De plus un trophée spécial a été remis au maire de Clermont, Jean-Pierre Gagnon, soit une peinture intitulée « La traverse » avec de beaux canotiers symboliques de son implication.

Récipiendaires de la 27e édition de la Revue Sportive Ombrage Vous pouvez aller sur le site revuesportive.com pour voir la copie numérique qui vous en apprendra plus, si vous n’avez pas eu la chance de mettre la main sur la version papier, résultat du travail de Mario Bernier à l’infographie, tout un album souvenirs chaque année.