2019 REVUE ET CORRIGÉE pour la première fois au Capitole de Québec!

2019 Revue et CorrigéeOmbrage 2019 Revue et corrigée acclamé par la critique à Montréal (depuis 15 ans déjà) c'est le spectacle humoristique de l'année présenté pour la première fois à Québec en 2020. Devant l’enthousiasme collectif suscité par le spectacle 2019 Revue et corrigée, qui était présenté au Théâtre du Rideau Vert à Montréal jusqu’au 4 janvier dernier et qui affichait pratiquement complet, Le Capitole présente à son tour, pour la toute première fois à Québec, le fameux spectacle dès ce soir 9 janvier 2020 jusqu'au 12 janvier 2020.

2019 Revue et corrigée Ombrage Appuyés d’une panoplie de perruques et costumes, Suzanne Champagne, Julie Ringuette, Marc St-Martin, François Parenteau et Martin Vachon pointent leurs loupes grossissantes sur les divers événements plus ou moins reluisants qui ont jalonné l’année. Au total, une quarantaine de numéros tous aussi comiques les uns que les autres, agrémentés de chansons et de chorégraphies enlevantes, forment cette nouvelle mouture de la Revue.

C'est avant tout un spectacle très bien ficelé et rythmé qui se déballe comme un cadeau de début d'année reflétant les petits travers de l'année qui se termine et une nouvelle façon de débuter 2020. On a un peu l'impression d'assister à l'enregistrement d'un style "bye-bye" décalé pour que l'on se souvienne de certains moments que 2019 nous a servi à satiété incluant les politiciens, les vedettes de la chanson ou de la télévision et du grand écran; tous les domaines sont chasse ouverte.

2019 Revue et corrigée Ombrage Dès le départ ils nous montrent leur façon de célébrer l'année qui vient de se terminer et nous faire voir l'actualité de 2019 selon ce qui les a frappé et c'est certain que l'on se devait presque de débuter par l'environnement et Greta Thunberg qui s'amène sur un bateau pour nous dire d'embarquer dans le mouvement appuyé entre autres par la mairesse de Montréal qui s'excite un peu beaucoup ou Manon Massé, avec cette Fifi brin d'acier nouvelle vague. On écorche le français qui est "hot" avec l'aide de Coeur de pirate et Loud.

Les sketches sont entrecoupés souvent par des passages vidéos qui appuient également d'autres portions sur scène comme dans l'encan des cochonneries 2019 qui nous revient à trois reprises pendant lesquels on veut nous vendre des objets qui n'ont plus leur place allant des accoutrements de Don Cherry à certaines clefs USB aux renseignements non nécessaires. On a même droit aux voitures et le GPS tout mêlé à Montréal dû aux réparations et aux noms modifiés il semblerait qu'on est mieux à Québec. On a aussi droit à une portion sportive avec Sylvie Fréchette ou un numéro sur les pros de la raquette.

2019 Revue et corrigée Ombrage On s'est envolé sur le tapis magique d'Aladin Trudeau, le prince des selfies (beau clin d'oeil à Disney) qui nous montre la variété des décors et costumes tout au long de la soirée. On y touche aussi la coalition, les conservateurs et plus encore car la politique est un sujet prolifique que ce soit pour des annonces ou des excuses. Il y a aussi de belles chansons comme le pudding aux pesticides, le segment de Révolution, la visite de Régis Labaume et le 3e lien bien entendu, en effleurant la maison zéro déchet, le recyclage, la fausse viande, le vol d'identité avec Sofia Nolin, les changements à Radio Canada avec Guy A sans oublier un petit détour par la tribune de l'Assemblée Nationale, le président de la chambre et la député de Dorion.

2019 Revue et corrigée Ombrage On y présente la laicité avec une muppet qui pose trop de questions. Sur vidéo, des tas d'excuses de dirigeants politiques de diverses allégeances avant de revenir dans le temps grâce à Elton John, Patrick Bruel et un clin d'oeil à Céline avec Jean-Pierre Ferland. Un des moments les plus drôles qui ont bien fait rire les gens de Québec c'est la réaction de Michel Bergeron, face à la statue des Stastny , qui pour une fois est presque sans voix. Le pipeline, l'immigration, la chanson de l'année, la fierté d'un père pour son fils, Rosalie Vaillancourt (tordante) , le blocage du pont Laporte et divers scandales politiques sont à l'heure du jour également.

2019 Revue et corrigée Ombrage On ne pouvait passer sous silence les problèmes de Desjardins, l'arrivée de Bleu Jeans Bleu, District 31 et leurs multiples dossiers ou acteurs utilisés ainsi que le Cirque du Soleil et Guy Laliberté pour terminer avec un 3e encan gratuit celui là nous offrant cette année 2019 qu'ils nous ont présenté pendant plus de 1h30 de travail acharné pour nous divertir en riant bien des travers de 2019 et nous faire penser à ceux qui se retrouveront assurément au programme l'an prochain.

2019 Revue et corrigée Ombrage Textes : Cassandre Charbonneau-Jobin, Daniel Leblanc, Étienne Marcoux, Luc Michaud, Dominic Quarre
́ Script-édition : Daniel Leblanc
Mise en scène : Natalie Lecompte
Avec : Suzanne Champagne, François Parenteau, Julie Ringuette, Marc St-Martin, Martin Vachon

2019 REVUE ET CORRIGÉE AU CAPITOLE DE QUÉBEC
9 janvier 2020 à 20 h
10 janvier 2020 à 20 h
11 janvier 2020 à 15 h et 20 h
12 janvier 2020 à 15 h