Révolution en tournée s'est arrêté au Capitole de Québec, ce 6 mars 2020!

Depuis le 5 mars jusqu'au 15 mars 2020 (inclus), c'est la folie au Capitole de Québec car la tournée Révolution est arrivée chez nous; plusieurs spectacles ont affiché complets en quelques heures alors il vaut mieux vérifier le site de réservation du Capitole pour ne pas raté le bateau. Dès l'arrivée on sent la frénésie et l'excitation qui habitent les spectateurs qui ne tiennent plus en place car ils vont enfin voir les danseurs qu'ils ont suivis depuis 2 ans à la télévision. Révolution en tournée, c'est LA plus grande compétition de danse au Québec!

Révolution en tournée Ombrage Ici pendant le spectacle Révolution en tournée présenté par Le Nissan Kicks ainsi qu'une invitation des restaurants Boston Pizza c'est le résultat des compétitions qui nous offre les 20 meilleurs danseurs soit les finalistes 2018 et 2019 dans les différents styles de danses que ce soit le hiphop , le contemporain, le break dance, le ballroom, la salsa et autres danses latines. Peu importe c'est la qualité des numéros présentés qui est frappante et on a de multiples occasions de voir nos danseurs favoris revenir sur scène et nous donner le meilleur d'eux-mêmes.

Révolution en tournée Ombrage Après avoir illuminé vos dimanches soirs d’automne, les grands gagnants de la saison 1 et les cinq finalistes de la saison 2, arrivent avec leur tournée et nous offrent des moments à couper le souffle! Avec Serge Denoncourt (Les Choristes, Bernadette de Lourdes) à la mise en scène et Team White aux chorégraphies, impossible de ne pas avoir un spectacle riche en émotions particulièrement en cette soirée de première médiatique du 6 mars 2020 au Capitole de Québec.

On a environ 45 séquences qui composent le scénario de la soirée explosive et dès que la troupe arrive sur scène sur un numéro "Just dance" les cris fusent de toutes parts et plusieurs se lèvent pour danser dans les allées ou à leurs places; certaines crient à pleins poumons et les enfants sont surexcités de voir leurs danseurs en chair et en os devant eux. En plus des numéros sur scène, on a parfois droit à des "reprises" des meilleurs moments aériens, un peu comme à la télévision.

Révolution en tournée Ombrage Reprenant les meilleurs numéros vus dans les deux premières saisons, les danseurs chouchous du public, dont les gagnants Team White et Marcio & Janie, livrent des performances à la hauteur de leur réputation. Toujours spectaculaires, les morceaux choisis nous montrent leur diversité comme dans Team White et leur image ying yang sur Big Boy ou "Infra rouge" avec Marcio et Janie avec plusieurs levers et figures de style qui nous montrent leur puissance. On entrevoit Jean-Marc Généreux qui fait soit de l'animation et introduction avec quelques pas de danse que l'on aurait voulu plus nombreux dont à quelques reprises avec Samuel Cyr dont un avec un balai magique.

Révolution en tournée Ombrage Pour ceux qui n'ont pas suivi les saisons télévisuelles de Révolution, on voit des numéros de danse très dynamiques, aériens par moment, très bien chorégraphiés et ce peu importe la saison; c'est certain que l'on manque le contact pré-établi avec les danseurs mais on a une dose d'adrénaline musicale qui nous emporte sous son passage. Peu importe les numéros on ne les relie pas à la saison pendant laquelle ils ont été présentés mais on apprécie tout de même la qualité des mouvements comme ceux de Samuel Cyr, Marcio et Janie illustrant la relation complexe d'une femme avec son amoureux et son meilleur ami masculin, très acrobatique sous des éclairages mettant le tout en valeur.

Révolution en tournée Ombrage À certains moments on a droit également à des projections en arrière plan d'une caméra montrant les mouvements vus d'en haut donc on voyait le danseur en double plan. "Lets get loud" avec Jean-Marc Généreux, Adriano et Samantha nous a montré l'énergie débordante des danseurs et le choix des musiques couvrant ce spectacle. Yoherlandy nous a présenté un numéro presque hypnotisant avec un clair de lune qui suivait ses pas grâce à l'écran multifonctionnel à l'arrière dans un décor sobre mais effectif sous la pièce "Amen"

Révolution en tournée Ombrage Les Krankyd s'amènent à plusieurs reprises hyper-énergiques, colorés entre autres tout en jaune dans Step Back , Hybrid avec une intro de Jean-Marc Généreux et dans les divers numéros de groupe. Dans "Roses" Charles Alexis fait un duo avec un arc-en-ciel d'étoffes qui recouvrent le plancher amenant Sam avec son balai pour vider la scène sous Singing in the rain et September. Janie et Marcio nous amène dans un duo de rêve au pays de l'imaginaire, de toute beauté dans un escalier en colimaçon allant vers l'infini conjugué avec délicatesse, fluidité, attachant où on sentait leur complicité dans "Silhouette", l'amour en mouvement qui a soulevé la salle.

Plusieurs numéros nous font vivre des sentiments qu'ils veulent partager avec nous tandis que d'autres sont là pour nous montrer comment s'amuser simplement en dansant. Cela a donné le goût à plusieurs d'aller danser après le spectacle. Adriano et Samantha nous ont offert des numéros assez sexy comme dans "Ese Atrevimiento" où leurs mouvements s'entremêlent à une vitesse folle presque enivrante. Parfois même certains accessoires étaient utilisés donnant un résultat particulier que ce soit tables, chaises, lit, fils de soie leur permettant encore plus de s'éclater.

Un numéro particulièrement émouvant "The great escape" où toute la troupe a traduit le rêve de la fille de Jean-Marc, Francesca victime d'une maladie dégénérative, qui lui rappelle qu'elle est libre dans ses rêves pouvant danser dans sa tête étant donné que son corps lui refuse ce plaisir. Il regarde cette production sur le côté de la scène et on peut constater son émotion tout en savourant ce numéro magique.

Révolution en tournée Ombrage Pour un gars qui est parti avec une envie de hockey comme Jacques Lemaire pour finir par suivre les traces de Fred Astaire, il a gagné son pari de faire partager son amour de la danse et familiariser les gens avec cette discipline demandant efforts, endurance, athlétisme, imagination, émotion, un sens inné de la musique qui leur coule dans les veines et qu'ils ont su partager avec tous les québécois depuis ces dernières années particulièrement et qui font rêver des jeunes qui formeront la relève de demain pour se retrouver sur scène nous démontrant leur bonheur de danser librement selon le style qui leur convient.

Révolution en tournée Ombrage Peu importe la région où vous demeurez et pour voir cette tournée explosive, un oeil sur leur site est un incontournable en attendant de les regardez à nouveau d'un peu plus loin à la télévision