RENÉE MARTEL –réchauffe la foule lors des JEUDIS CHAUDS de Québec!

Dans le cadre de la programmation estivale « Vibrez au rythme de Québec » on offre les Jeudis Chauds au Parc Roland-Beaudin et pour ce jeudi 13 juillet 2017 c’est au tour de Renée Martel de venir à la rencontre de son public qui était très fébrile de l’accueillir et qui était là très tôt pour l’applaudir chaudement dès son entrée sur scène à 20h. C’était très beau de voir le kaléidoscope de couleurs des chaises que les gens doivent apporter pour assister au spectacle plus confortablement.

Renée Martel En 65 ans de carrière, Renée Martel a rejoint toutes les générations grâce à sa voix émouvante, percutante et sa musique country-pop. Cette fois elle est sur le point de terminer la tournée du spectacle « La fille de son père » mais elle est venue encore une fois à Québec pour se raconter et nous laisser entendre ses souvenirs et rendre hommage à ses parents qui lui manquent énormément.

C’est sous la voix de Marcel Martel chantant pour Renée qu’elle est arrivé de noir vêtue, avec sourire et nous chante « Allo ma prairie » avec ses champs de blé d’or suivi de « Adieu mon bel amour » qui donne le goût aux gens de frapper des mains en accord. Elle se raconte à partir de la première fois où elle chante avec son père à 5 ans et à l’aube de ses 65 ans de carrière, elle est toujours rayonnante.

Renée Martel Elle nous chante « La chaîne de mon cœur » prêtant sa voix à la chanson de son père avant de nous rappeler ses souvenirs de Drummondville et ses espoirs de jeune fille. Elle nous parle bien sûr de ses enfants Dominic et Laurence et de ses petits-enfants, Dante, Noah et Mr. Henri. Ensuite on plonge dans « Liverpool » et « Je vais à Londres » nous ramenant dans les années 1968 et notre jeunesse. « Ton cheval blanc » lui rappelle son fiancé et « Nous on aime la musique country » est en soit un hommage aux grands du country qui nous ont laissé et à qui on pense « un jour à la fois ».

La « cowgirl dorée » nous a chanté l’amour de sa famille, de son public, et en un moment très émotif elle parle aussi de sa tante Thérèse (sœur de son père) qui est partie rejoindre ses parents la veille en nous assurant que nous ne sommes que de passage dans ce monde en redisant « bonsoir mon amour en cueillant un baiser sur vos lèvres », le tout les yeux brillants de larmes d’amour. Au passage on souhaite un bon anniversaire au directeur de tournée Bobby Jasmin qui a été surpris que le public lui chante un bon anniversaire.

Renée Martel « La fille de son père » est fière de marcher sur ses pas en entendant siffler le train de tous ses souvenirs avant de nous offrir « Un coin du ciel » et de nous présenter ses excellents musiciens avec qui elle a une belle complicité soit Mike Pucci à la guitare, Marc Bonneau à la batterie et Jacques Roy à la basse et direction musicale avec qui elle travaille depuis 19 ans. « J’ai un amour qui ne veux pas mourir » adressé à son public qui chante avec celle qui nous a chanté « C’est mon histoire » comme un grand livre ouvert.