La Ville de Lévis souligne l'engagement Bénévole

C’est en présence du maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier et du président du Centre d’action bénévole Bellechasse – Lévis - Lotbinière (CABBLL), monsieur Robert Caron, que des centaines de bénévoles étaient au rendez-vous ce dimanche, pour l’activité reconnaissance des bénévoles qui se tenait au Cégep de Lévis-Lauzon.

Ville de Lévis, journée reconnaissance des Bénévoles Pour une 14e année consécutive, la Ville de Lévis est fière de s’associer au CABBLL dans le contexte de la Semaine de l’action bénévole qui se déroule du 12 au 18 avril 2015. « Les bénévoles sont une source d’inspiration pour toute la population lévisienne. Grâce à leur engagement, ils font bénéficier leur communauté de leurs multiples actions bénévoles dans de nombreuses sphères d’activités. Ces personnes bénévoles sont remarquables, car elles contribuent à améliorer la qualité de vie et le mieux-être de leurs concitoyennes et de leurs concitoyens », a tenu à souligner le plus haut magistrat de la Ville.

Cette année, c’est sous la thématique Le bénévolat, un geste gratuit, un impact collectif que les bénévoles ont pu apprécier encore une fois cette année une activité festive organisée en leur honneur. En effet, les personnes bénévoles de Lévis ont pu assister à l’une des deux représentations d’un spectacle hommage aux Beatles, ce groupe légendaire qui a su générer un impact social de niveau international. C’est dans cette optique que les personnes bénévoles se sont rassemblées, car elles aussi ont un impact sur leur environnement.

Beatles Story - Ville de Lévis, journée reconnaissance des Bénévoles « Chaque geste gratuit qui provient du milieu des arts et de la culture, de la santé et des services sociaux, des sports et loisirs, de l’environnement, qu’il soit posé auprès des jeunes, des adultes, des aînés, contribue de manière formidable à rendre notre collectivité toujours plus riche de services, d’idées mobilisatrices, d’innovation et de cohésion sociale », a tenu à souligner le président du CABBLL.

Beatles Story - Ville de Lévis, journée reconnaissance des Bénévoles L’action bénévole, en quelques mots…
S’engager de son plein gré dans une action au service d’autres individus, d’une cause ou de la collectivité en général, donner de son temps de façon volontaire, sans considération financière, en posant un geste gratuit et partager son temps, son énergie, ses connaissances, ses compétences et ses intérêts parce qu’on aime ça.

Source: Ville de Lévis
Photos: Jocelyn Gagné

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec