RACHID BADOURI...LES FLEURS DU TAPIS en première médiatique à Québec!

Rachid BadouriOmbrage C'est à la salle Albert Rousseau, en ce mercredi 8 janvier 2020 que Rachid Badouri présente son nouveau spectacle "Les fleurs du tapis", son troisième one-man show nous le présente sous un nouveau visage. Après le succès de ses deux premiers spectacles Arrête ton cinéma! et Badouri Rechargé et plus de 800 000 billets vendus à travers le monde, Rachid Badouri est sans conteste un des humoristes les plus en vue de sa génération.

Ce Lavallois d’origine marocaine aux multiples talents s’est assurément taillé une place de choix dans le paysage culturel de la francophonie. Outre ses deux premiers one-man-show, Rachid s’est démarqué par sa polyvalence artistique notamment comme acteur au cinéma et comme animateur à la télévision. Doté d’une personnalité unique et hors du commun, Rachid Badouri n’a définitivement pas fini de nous surprendre.

Rachid Badouri Ombrage Cette fois, dans "Les fleurs du tapis", c’est un Rachid qui raconte les fois où il s’est enfargé dans sa vie. C’est aussi un artiste qui regarde sous le tapis afin d’y voir un reflet moins lisse de l’image qu’il a toujours voulu projeter. Les fleurs du tapis, c’est l’histoire d’un ancien enfant roi qui, en pleine crise de la quarantaine, doit faire le point sur sa vie ou sinon il court à sa perte. Les fleurs du tapis, c’est Rachid, l’humoriste, l’humain, sans paillette ni artifice, mais plus drôle que jamais! Après avoir accompli et relevé d’immenses succès à travers le monde, il revient sur scène plus engagé et dans la plus pure tradition du stand up comic. Une grande première pour lui.

On peut dire sans conteste que "Rachid est une boule d'énergie vibrante qui se livre à nous sans retenue". Dans un décor épuré avec des éclairages seulement, un tabouret et une bouteille d'eau il semble plus grand que nature et presque à nu pour nous dévoiler comment il a été pendant ces années et au final qui l'ont menées ici ce soir à la Salle Albert Rousseau pour cette première médiatique.Il est heureux que ce soit salle comble et de nous retrouver après 3 ans accueilli par des applaudissements monstres, pour faire du bruit.

Une voyante lui avait prédit un avenir éclatant car il est né sous une bonne étoile et ce soir à 43 ans il est comblé d'être ici au lieu de Paris. Il nous a parlé de sa tournée en Europe, où il habitait, les moments qu'il manquait car il avait subit un vrai choc culturel car il constate ce que les gens pensent des québécois avec nos igloos et caribous. À l'opposé il y a ceux qui pensent que les marocains sont des voleurs car leur seul conte arabe est Alibaba et les 40 voleurs et qu'ils peuvent être responsables d'attaques et conflits mondiaux , lui qui veut seulement promouvoir et redorer le blason du Maroc.

Rachid Badouri Ombrage Il est brillant, si naturel dans la façon de délivrer ses punchs avec une mimique et un vocal qui appuient ses dires sont tordant et le temps passe si vite en sa compagnie. Il nous parle de sa jeunesse, de sa mère, de sa carrière depuis le début qui a démarré de manière fulgurante, trop vite qui ont fait de lui un enfant roi un peu gâté. Il nous invite à visiter son pays mais de se méfier de ces grands vendeurs de fausses marques avec des logos inversés entre autres. Il imite quelques autres humoristes de manière vraiment convaincante avec un clin d'oeil à Mike Ward et Louis-Josée Houde qui l'ont aidé dans son cheminement.

Il a une habileté à nous présenter des visages rigolos qui même avec le sourire peuvent sembler impressionnants pour un arabe tandis que si on est latino, on semble toujours romantique peu importe les mots prononcés à l'opposé de lui dont le langage peut paraître brusque même s'il parle d'amour, exemples à l'appui. Une intermède à Cayo Coco pour Jess qu'il imite à merveille ou Sylvie la célibataire. Il a un segment sur sa femme qui est éducatrice spécialisée en trouble de comportement et dont il a été un de ses premiers sujets et de la société qui paie des millions des joueurs de hockey pour jouer avec une rondelle mais pas les enseignants ou les préposés aux bénéficiaires et qu'il est surpayé pour conter des jokes, donc il y en a qui vont se rencontrer en enfer ou au paradis selon le cas.

La portion la plus drôle c'est sa version de l'accouchement de son épouse et du courage des femmes qui ont des enfants malgré les désagréments, de la douleur; sa façon de nous raconter le tout vaut le déplacement. on se tord de rire car il utilise un humour physique très descriptif, de la nausée en passant par la façon d'arriver de bébé . Puis sa manière d'imaginer le futur de sa fille comme tout bon papa qui voudrait la protéger de tout que ce soit avec des cours d'arts martiaux ou d'une autre façon. Il envie la naïvété et le non jugement des enfants ainsi que la résilience de ceux en unité de soin palliatifs qui continuent de rêver malgré la finalité de leur santé. À 40 ans il a eu des problèmes de santé qu'ils nous décrit de long en large mais de façon hilarante qui reflète un peu le monde médical d'aujourd'hui, les avancements de la science et les imbécilités qui peuvent en découler. Ses visites et examens médicaux sont assez particuliers et les résultats ne sont guère encourageant par moments mais nous font rire par sa manière de décrire les injections et leurs effets entre autres.

Rachid Badouri Ombrage Cela lui a permis un long moment de réflexion et pour ne pas perdre sa femme et sa fille ; il a eu de l'aide pour réaliser que tout avait été trop vite et ce qu'il devait changer. Il a fait plein de travail pour arriver à voir le vrai visage de Rachid qui s'était enfarger dans les fleurs du tapis et trouver son nouveau chemin grâce à la spiritualité et la compréhension de ce qu'il a fait dans sa vie qui l'avait fait déraper. Il n'est pas parfait mais il va mieux et les gens sont heureux pour lui et de nous avoir fait tant rire de ce chemin qui n'était pas le bon pour lui mais qui nous a fait aimé cet enfant chéri du public qui l'ont ovationné à tout rompre après 1h30 de textes parfois touchants mais toujours délivré de manière hilarante.

Grosse surprise, la remise d'un billet d'OR pour 63 000 billets vendus pour son nouveau show "Les fleurs du tapis" qui lui a été remis par toute son équipe de production, technicien, conception et plus encore...il était très ému de cette surprise en remerciant tous les spectateurs et l' équipe qui l'ont suivi dans son aventure. Pour voir Rachid et les fleurs du tapis, voici les prochaines dates pour la salle Albert Rousseau soit les 9-10 et 11 janvier 2020 et en supplémentaire les 7-8-9 mai 2020 sans oublier une possibilité de rajout en novembre, à vous de vérifier les dates sur le site d'Albert.

Mike Beaudoin Ombrage En première partie c'est un nouvel humoriste Mike Beaudoin (pas vraiment puisqu'il fait des spectacles depuis 2006) qui présente son matériel de manière intelligente, rapide et très dynamique et qui nous parle de divers sujets allant de l'âge des gens dans la salle en passant par sa grand-mère de 92 ans et les petits oublis provoqués par l'âge et qui fait bien rire. S'ajoute une portion sur les parents, la discipline, les pours et les contres d'avoir des enfants et les activités rattachées sans oublier les professeurs qui s'occupent de vos monstres; vraiment un bon début.