Concrétisation d’un projet culturel porteur QuébecSpectacles.com : des efforts regroupés pour promouvoir l’offre de Québec

Conseil de la Culture La Ville de Québec, l’Office du tourisme de Québec (OTQ) et le Conseil de la culture annoncent aujourd’hui la création à venir de QuébecSpectacles.com, un projet issu de la Vision du développement culturel 2025. Dédiée aux arts de la scène, cette bannière proposera des offres exclusives, en plus de l’achat de billets de spectacles.

« Ce regroupement permettra aux diffuseurs de maintenir, voire augmenter, la fréquentation de leurs salles, même avec l’arrivée du Centre Vidéotron, un joueur important dans le marché, a souligné le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Avec l’une des meilleures technologies dans la promotion culturelle et la vente de billets de spectacles, QuébecSpectacles.com s’inscrira dans le virage numérique que souhaitent prendre la Ville et les acteurs culturels de Québec afin de faire rayonner les scènes d’ici. »

« QuébecSpectacles.com est une initiative importante qui devrait attirer l’attention des publics sur le dynamisme, la diversité et la vitalité du milieu du spectacle de notre région », a ajouté le président du Conseil de la culture, M. Marc Gourdeau.

Un comité de travail rassemblant des membres de la table de diffusion des arts de la scène du Conseil de la culture, deux représentants de la Ville de Québec et de l’OTQ ainsi qu’un représentant de Québecor se réunissent depuis quelques mois sur une base régulière. Ensemble, ils donnent vie à ce projet qui créera une synergie culturelle digne des plus grandes villes du monde.

Le Conseil de la culture s’est adjoint les services d’une chargée de projet qui travaille en étroite collaboration avec les partenaires financiers. Elle élaborera le plan triennal de communication et de commercialisation qui assurera la pérennité du projet.

Le lancement officiel de QuébecSpectacles.com est prévu en septembre au Centre Vidéotron. -

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec