Québec Bacon Fest 3e édition totalement cochon à Expo-Cité!

Bacon Fest 2018 Ombrage Québec Bacon Fest c’est plus de 100 000 tranches de bacon pour environ 12 000 personnes qui sont venues de partout dans la province pour profiter d’une journée décadente entourant le bacon., ce 2 juin 2018 sur les terrains derrière le Centre Vidéotron de Québec. Avec plus de 40 kiosques de restaurateurs et camions de rue qui attendaient les amateurs avec leurs recettes particulières contenant du bacon certaines à 100% ou d’autres agrémentés par le bacon., des conférences sous le chapiteau, des ateliers sur les accords bacon et sauce entre autres, de la musique sur scène extérieure et une ambiance vraiment « cochon ».

Québec Bacon Fest 2018 Ombrage Sérieusement dès l’entrée on sent que les gens n’ont qu’une chose en tête et pensent « BACON » et tous font le tour des kiosques à la recherche du « baconator » qui leur plaira choisissant parmi les spécialités de chacun. Du Breton, le présentateur de l’événement, nous attendait près de la scène avec son food truck et ses fantastiques burgers de porc biologique nappés de fromage, de salade, de relish, condiments et bacon qui donnaient le ton à la journée; ils offraient également une pizza déjeuner et deux autres produits 100% bacon. Un autre plus, leur mascotte « cochon » disco car il était prêt à danser avec tout le monde et se faire prendre en photo…tout un souvenir, danser avec un gros cochon rose tout en mangeant du bacon.

Québec Bacon Fest 2018 
- Pilons de Canard confit 
du Côtes à Côtes Ombrage Tout près on retrouvait « la zébrée » du resto grill Côtes-à-côtes qui avait agencé ses plats les agrémentant de bacon selon que l’on choisissait les pilons de canard confit, les côtes levées, les filets de poisson ou le brownie au panko enrobé de bacon et frit tout un choix. Toujours aussi cochon, le slider au porc de la Belle et le Bœuf, les chocolats et bits de bacon du Tournebroche le tout arrosé de la bière blonde de Marto à la brasserie l’Inox. Même des desserts s’y retrouvaient comme Chez Michaud ou chez ChuMrros qui a fait fureur et provoqué de longues lignes d’attentes.

Québec Bacon Fest 2018 -  
Hommage à Guy Fierie du Food Network Ombrage La scène offrait à son tour des divertissements avec les spectacles du Big Muff, du Dj Mr Bacon en alternance avec quelques ateliers. Le concours du plus gros mangeur de bacon soit 20 tranches en 2 minutes 16 secondes a été remporté par Benjamin Wagenmaker de St-Hyacinthe qui recevra 1 an de bacon de la part de Du Breton. Autre portion qui a remporté un succès monstre vers 14h, c’est l’hommage à Guy Fieri qui a rassemblé plein de fans sous le chapiteau rempli à pleine capacité car tous tripaient BACON avec l’animateur Marto Napoli qui a fait crier les maniaques à plein poumon avant de distribuer des bons rabais pour différents marchands participants ( Cuisine du Marché, Brasserie Inox, Le Canadien, La Belle et la Bœuf burger bar ).

Québec Bacon Fest 2018 - 
La Zèbre Mobile Ombrage Avec le soleil, le vent, les bons arômes fumant de toutes parts, les rires fusaient de partout; on avait même prévu une section jeux pour enfants pour les amuser entre deux bouchées décadentes. Les amateurs en ont bien profité pour triper bacon et seront heureux d’apprendre que Québec Bacon Fest sera de retour le 1er juin 2019 pour le plus grand plaisir de tous.