LA PORTE DE GARAGE par Alain M. Bergeron et Amélie Dubois !

L’album d’Alain M. Bergeron (texte) et d’Amélie Dubois (illustrations) est inspiré de la véritable histoire de Phillip Danault. L’auteur, résident de Victoriaville comme la famille Danault, souhaitait raconter l’anecdote qui a fait l’objet d’une vidéo virale : Phillip avait promis à ses parents de leur offrir une nouvelle porte de garage pour remplacer celle de son enfance, criblée de marques noires de rondelles dues à ses nombreuses séances d’entrainement. Le jeune homme a-t-il tenu parole? C’est à découvrir dans le livre en librairie dès aujourd’hui.

Grâce à de très belles illustrations colorées, des mots simples , une histoire familiale montrant l'harmonie de ses membres et à quel point la compréhension peut faire toute la différence dans la vie d'un jeune ainsi qu' une couverture rigide qui se tient bien en main font que ce livre est un succès et comme les jeunes adorent le hockey ainsi que le cheminement pour y arriver, voilà une autre raison d'aimer ce livre. De plus comme ce livre est basé sur la véritable histoire de Phillip Danault et que lui et sa femme ont créé le Fonds Marie-Pierre et Phillip Danalut en collaboration avec la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais afin d'éliminer l'intimidation, la violence et l'exclusion chez les jeunes dans le sport on fait une bonne action en même temps que d'acheter un livre d'histoire pour enfant.

Druide s’associe à la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais pour la sortie du livre "La porte de garage" en ce 29 mars 2021 et pour chaque exemplaire acheté, un don sera remis au Fonds Marie-Pierre et Phillip Danault. Cette initiative, lancée en 2019 par le joueur numéro 24 des Canadiens de Montréal et sa conjointe, sert à financer des programmes scolaires et parascolaires permettant de créer des milieux sains, sécuritaires et bienveillants pour tous les élèves dans le cadre de la pratique d’activités sportives. Le couple souhaite ainsi contribuer au développement des compétences émotionnelles et relationnelles dans le sport.

Auteur très prolifique, Alain M. Bergeron a dépassé le cap des 300 livres jeunesse publiés chez une vingtaine d’éditeurs. Il signe plusieurs séries, dont les Savais-tu ?, Billy Stuart et Capitaine Static. Certains de ses ouvrages ont été traduits en anglais, en espagnol, en chinois, en néerlandais, en turc, en vietnamien, en japonais et en coréen. Il a vendu près de 2 millions de livres dans le monde. La porte de garage est son premier titre chez Druide.

Amélie Dubois a fait son chemin à travers l’animation et les effets visuels pour le cinéma et la télévision. Après avoir travaillé une quinzaine d’années dans ce domaine, elle se consacre maintenant à l’illustration.

Editions Druide Inc – collection Petite Marmite – album de 48 pages – Alain M. Bergeron et Amélie Dubois – 16.95$

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis