LECTURE, PLAISIR PARTAGE – POLUX avec Aude Vidal-Lessard – Tomes 1 et 2

Polux Lorsque j’ai rencontré Aude Vidal-Lessard au salon du livre de Québec en avril dernier, j’ai trouvé cette jeune auteure pleine de fraîcheur (née en 1993) et elle ne semblait pas trop certaine du talent qui se dégage de ses livres même si elle a gagné le 3e prix (mention spéciale) du concours littéraire Sors-de-ta-bulle ce qui en soit est formidable pour un premier roman de style fantastique, qui hoche entre rêve ou réalité mais rempli d’imagination colorée de magie.

Aude Vidal-LessardPolux est né le 11 décembre 2006 et depuis ce jour « Le prince oublié » est entré dans l’imaginaire des férus de lecture de ce type d’écriture. Dès le départ on accroche dans ce récit pittoresque qui nous fait oublié le temps passé à lire ces pages qui déboulent sous nos doigts.

On y rencontre des personnages attachants comme Polux et Tara qui rencontreront des difficultés sur le chemin de la vérité et deviendront très rapidement le centre d’attention de ce roman, sans oublier la fidèle Anouka Beaucoup d’intrigues et de non-dits, de séduction, de tricherie et d’intrigues dans un monde particulier celui du Monde des Quatre.

« Tout le monde sait qui est le Rôdeur. C’est le plus jeune, le plus talentueux et le plus recherché de tous les hors-la-loi, mais c’est aussi le plus mystérieux. Personne ne connaît sa véritable identité. Personne sauf Tara, cette fille qui est entrée dans sa vie le soir d’un cambriolage raté. Et c’est là que tout est devenu compliqué. »

Dans le tome 2 « L’œil de glace » un nouveau regard sur l’aventure de Polux, Tara et Anouka, plus ensemble que jamais et pouvant compter les uns sur les autres pour affronter ces cités du Nord où vivent la Tribu des Fugitifs et la Tribu des Oubliés qui contournent la Cité des Morts et un mystérieux personnage qui les surveille de son château de glace.

« Après avoir survécu à une chute qui aurait dû leur être fatale, Polux et Tara ont trouvé refuge chez les Oubliés, une tribu pacifique installée dans le Grand Nord. Le Rôdeur espérait profiter de l’hospitalité des habitants le temps de reprendre des forces, mais le sort en a décidé autrement : entre Kennza, une fille qui s’est mis en tête de faire concurrence à Tara, et cet homme mystérieux qui épie ses moindres gestes du haut de sa tour, Polux n’a aucune idée de ce qui l’attend. Mais alors là, absolument aucune… »

Le seul problème avec ces livres de poche, c’est qu’ils se lisent très rapidement malgré les 190 pages (tome 1) et 196 pages (tome 2) ce qui en soit est agréable mais comme on veut savoir la suite il faut se procurer les tomes suivants : « La pierre des mages » (tome 3), « Les êtres du chaos » (tome 4), « L’éveil du Loup » (tome 5) et qu’ils s’envolent très vite. Pour en connaître plus sur ses livres, y lire des extraits et converser avec elle Vous pouvez aller sur aude-vidal-lessard.blogspot.ca/p/polux.html

Vraiment une auteure de talent que l’on verra assurément dans les plus hautes sphères de l’écriture et lors de prochains de salons des livres, qui gagne à être suivie. Sans contredit les amateurs de romans jeunesse vont adorer ces personnages et vont la suivre ainsi que Polux dans cette belle aventure.

ADA Éditions – 190 pages (tome 1) et 196 pages (tome 2) www.ada-inc.com/