POLUX…LA PIERRE DES MAGES – Aude Vidal Lessard

Aude Vidal-LessardComme je le disais précédemment lorsque j’avais lu les tomes 1 et 2 de la série POLUX, ce type de roman de poche se lit très vite malgré les 220 pages qui composent le tome 3 de la série POLUX « La Pierre des mages ». Polux est né le 11 décembre 2006 et depuis ce jour « Le prince oublié » est entré dans l’imaginaire des férus de lecture de ce type d’écriture. Dès le départ on accroche dans ce récit pittoresque qui nous fait oublié le temps passé à lire ces pages qui déboulent sous nos doigts.

On y retrouve des personnages attachants comme Polux et Tara qui rencontreront des difficultés sur le chemin de la vérité , sans oublier la fidèle Anouka , la famille de Polux en particulier son frère Castor et des nouveaux se joignent à l’aventure. Beaucoup d’intrigues et de non-dits, de séduction, de tricherie et d’intrigues dans un monde particulier et ses frontières.

Polux se rend chez les Fugitifs pour confronter Castor. Son chemin croise alors celui d’étranges créatures à la peau noire qui ne semblent pas lui vouloir du bien. Qui sont ces êtres terrifiants? Et surtout, quelle est la véritable nature de cette pierre noire qu’ils convoitent tant? De son côté, Tara accepte enfin sa véritable nature: elle est une Tueuse. Elle doit maintenant convaincre Diego, l’homme qui lui a jadis offert ses pouvoirs, qu’elle mérite toujours son tatouage. Mais voilà que son passé la rattrape ; un passé qui a de grands yeux verts et des lèvres incroyablement douces…

« Le Rôdeur commença à se débattre, mais se figea presque aussitôt en entendant le chuintement d’une lame tout près de son oreille. Il reporta son attention sur son adversaire juste au moment où celui-ci levait un bras vers le ciel; un bras prolongé par une lame étincelante, dont les tranchants lui parurent affreusement bien affûtés. «Je suis mort », se dit Polux. Et la lame s’abattit.»

L’auteure continue de nous intriguer et comme vous pourrez le voir sur la page des Éditions ADA Inc.

Cette dernière a continué les aventures de Polux y ajoutant « Les êtres du chaos » tome 4 et « L’éveil du loup » tome 5, tout en débutant « Panthéra » tome 1 et 2…donc une auteure très prolifique que l’on doit surveiller si on ne veut rien manquer.

Polux La Pierre des Mages volume 3 (2012) –220 pages –Éditions ADA Inc www.ada-inc.com

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis