POLUX... Les êtres du Chaos – Aude Vidal Lessard

Aude Vidal-LessardPOLUX - volume 4 LES ETRES DU CHAOS par Aude Vidal-Lessard Au dernier salon du livre de Québec, il m'a fait plaisir de rencontrer Aude Vidal-Lessard et j'ai constaté que malgré le succès de cette série fantastique POLUX cette jeune auteure est toujours simple et pleine de fraîcheur, d'idées originales pour des romans de style fantastique, qui hoche entre rêve ou réalité mais rempli d’imagination colorée de magie car elle a développé une autre série qui plaira tout autant tout en continuant la saga POLUX. Cette fois on est rendu au volume 4 - Les êtres du Chaos.

Les choses ayant été clarifiées avec son frère, Polux a parcouru des centaines de kilomètres et frôlé la mort pas une, mais deux fois pour retrouver Tara. Il espère maintenant que la Tueuse et lui pourront être réunis, et que le rythme effréné de leur vie se calmera quelque peu. Malheureusement, l'adolescente n'a pas renoncé à l'idée de faire face à son passé, et la route qui les mène à la tribu des Tueurs est semée d'embûches. Le danger rôde... Et cela bien plus près que le Rôdeur ne pourrait l'imaginer.

Comme si ce n'était pas assez, voilà que Polux devra encore une fois se battre pour sa survie, tentnat d'échapper aux griffes de Diego, un Tsaye cruel et avide de pouvoir qui convoite la pierre; mais surtout il se verra engagé dans une bataille pour le coeur de Tara.

Encore une fois la lecture de ce roman se fait aisément malgré les 376 pages qu'il contient et on a plaisir à retrouver les personnages des précédents titres que ce soit Castor qui avec sa famille (Nola et Cassie) doivent affronter de graves dangers dont la princesse Annsala qui a des idées bien précises en ce qui a trait à Castor puis Tara et Polux qui continuent leur quête ensemble dans le monde des tueurs accompagnés de Chinook et Kinnzyo. Nous révélant certains secrets, plusieurs souvenirs qui éclairent notre compréhension de l'histoire, ce quatrième volume nous fait pénétrer encore plus profondément dans ce monde magique se situant de la grande chaîne de montagnes jusqu'aux souterrains et la preuve ultime d'amour.

Polux Les êtres du chaos - volume 4 (2013) –376 pages – Éditions ADA Inc 8.95$

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis