Les poètes de l’Amérique française présentent Julie Stanton!

Les poètes de l’Amérique française poursuivent leur 22e saison en présentant Julie Stanton avec Isabelle Plaisance, mezzo-soprano et Pierre Bouchard, clavecin

Les poètes de l’Amérique française ont le grand bonheur de présenter un récital de Julie Stanton. La partie musicale sera assumée par Isabelle Plaisance, mezzo-soprano, et par le claveciniste Pierre Bouchard qui nous offriront des œuvres de J. S. Bach.

Ce récital aura lieu à Québec le lundi 11 décembre à 19h30, à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone, au 2, Côte de la Fabrique. (Réservations (418) 692-2843). Une représentation est prévue à Montréal, le mardi 12 décembre à la Maison de la culture Plateau Mont-Royal, à 20 h, au 465 avenue du Mont-Royal Est. (Réservations : 514 872-2266) Le programme du récital est accessible sur le site : lespaf.org

Julie Stanton
Julie StrantonPoète et romancière, Julie Stanton a collaboré durant les années quatre-vingts à titre de journaliste indépendante aux pages littéraires du Devoir. Elle a publié dans de nombreuses revues littéraires au Québec et en Europe Elle a également participé à plusieurs manifestations littéraires et à des lectures publiques dont la Rencontre internationale de poésie féminine contemporaine de langue française, tenue au Centre Wallonie-Bruxelles, à Paris, en juin 1997 et en juin 1999. En mars 2005, elle a effectué une tournée littéraire à Santiago, au Chili, à la suite d'invitations transmises par l’Université du Chili, la Société des écrivains du Chili et de la Fondation Pablo Neruda. Son recueil Requiem pour rêves assassinés Hommage à Pablo Neruda a été lancé à la Chascona, l'une des maisons-musées de Neruda.

En novembre 2005, Requiem était finaliste au prix de poésie Alain-Grandbois de l'Académie des lettres du Québec. En 2011, elle reçoit, pour Les Carnets de L'Isle-aux-Grues, le Prix du Patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, pour la MRC de Montmagny dans la catégorie interprétation et diffusion.

En 2014, son recueil Mémorial pour Geneviève et autres tombeaux est finaliste des Prix littéraires du Gouverneur général.
Les poètes de l’Amérique française

Lundi 11 décembre, à 19h. 30, Chapelle du Musée de l’Amérique francophone (2, Côte de la Fabrique. Réservations (418) 692-2843) Mardi 12 décembre, à 19h. 30, Maison de la culture du Plateau Mont-Royal (465 avenue du Mont-Royal Est. Réservations : 514 872-2266)