PINK MARTINI Tournée «Silver Jubilee» avec Invité Spéciale «Meow Meow»!

PInk Martini, le plus grand petit orchestre du monde, avec la chanteuse China Forbes et l'invitée spéciale Meow Meow, seront à Québec dans le cadre de la tournée Silver Jubilee.

S'inspirant de la musique du monde - mélangeant la musique classique, le jazz et le vieux pop - Thomas Lauderdale a fondé Pink Martini en 1994 afin de fournir des bandes sonores plus belles et plus inclusives aux bailleurs de fonds politiques consacrés à l'environnement, aux bibliothèques, à la radiodiffusion publique, l'éducation et les parcs.

25 ans plus tard, une douzaine de musiciens, PInk Martini, des opéras, des salles de concert, des festivals de cinéma, des musées et des défilés de mode. À l'occasion de son 20e anniversaire en 2014, PInk Martini a été intronisé au Hollywood Boulevard Hall of Fame et au Oregon Music Hall of Fame - ayant joué avec plus de 50 orchestres du monde entier, notamment le Los Angeles Philharmonic, le Boston Pops, le National Symphony au Kennedy Center et le BBC Concert Orchestra au Royal Albert Hall de Londres. PINK MARTINI Tournée «Silver Jubilee» Ombrage Le groupe a donné quatre concerts à guichets fermés au Carnegie Hall; la soirée d'ouverture du musée d'art moderne réaménagé à New York; le bal du gouverneur à la 80e cérémonie des Oscars en 2008; Sydney Symphony à l'opéra de Sydney; plusieurs apparitions à guichets fermés et l'ouverture du Festival de jazz de Montréal; deux concerts à guichets fermés au légendaire théâtre parisien L'Olympia en 2011; et la maison de couture parisienne Lanvin lors de la célébration des 10 ans d'existence du designer Alber Elbaz en 2012.

MEOW MEOW
La diva post-moderne Meow Meow a hypnotisé, inspiré et terrorisé à travers le monde avec des créations uniques. Créatrice prolifique de musique et de théâtre, elle se spécialise dans le répertoire de Weimar et la chanson française. Elle s'est produit au Philharmonique De Berlin avec PInk Martini. Elle a aussi créé une création sur mesure pour le "Sgt Pepper at Fifty" impliquant les fanfares de la ville, une émeute et un requiem dans un cimetière et ses beautés sans sommeil.

Mardi 8 octobre à 20 h
Salle Louis-Fréchette
Grand Théâtre de Québec
Billets : 94,50$, 74,50$, 64,50$, 54,50$ (taxes incluses / frais de service en sus) à la billetterie du Grand Théâtre, au 418 643-8131 et sur grandtheatre.qc.ca
EN VENTE CE VENDREDI 17 MAI À 10 H

"Pink Martini est une aventure musicale fascinante à travers le monde entier...Si les Nations Unies avaient eu un groupe maison en 1962, nous espérons avoir été ce groupe."
- Thomas Lauderdale, chef du groupe et pianiste