Richard Petit & Michel Bruno célèbre Pink Floyd en spectacle !

The Wall & Space Ombrage PINK FLOYD CÉLÉBRÉ EN SPECTACLE
The Wall Live Extravaganza et Space : The Best Of Pink Floyd sont de retour en salle!

Les idéateurs et créateurs Richard Petit & Michel Bruno vous invitent à une célébration du mythique groupe Pink Floyd pour souligner le 40e anniversaire de l’album culte The Wall. Pour l’occasion, l’équipe propose, pour deux week-ends seulement, le retour de deux de leurs créations qui ont connu un fort succès dans les dernières années, soit Space : The best of Pink Floyd ainsi que The Wall Live Extravaganza. Après une soirée mémorable à la Place des arts en 2018 et une tournée de 30 représentations aux États-Unis, la production montréalaise a su faire sa place en tant que référence dans les spectacles du genre grâce à ces deux productions qui célèbrent l’œuvre de Pink Floyd. L’expérience sera de nouveau offerte au Capitole de Québec le vendredi 29 novembre (complet) et le dimanche 1er décembre avec le spectacle Space : The Best Of Pink Floyd ainsi que le samedi 30 novembre avec The wall Live Extravaganza. La troupe se déplacera ensuite à L’Olympia de Montréal pour présenter Space le vendredi 6 décembre, puis Extravaganza le samedi 7 décembre.

À propos de Space : The best of Pink Floyd
Ce spectacle présente les plus grandes chansons de Pink Floyd sur plus de 4 décennies : un spectacle généreux de plus de 2h30. Laser, projection et jeux de lumière extraordinaires sont au menu! Cette fois-ci, s’ajoute à la production originale du spectacle Marianne Mathieu, révélation de La Voix 2019, qui chaussera les souliers de Clare Torry dans la puissante Great Gig In The Sky ainsi que Caroline Morneau, qui complétera le groupe de choristes. Le Montréalais Charles Papassof, légende du saxophone, s’ajoute également à la troupe de musiciens.

À propos de The Wall Live Extravaganza
De son côté, ce spectacle célèbre l’album culte The Wall dans une mise en scène époustouflante, alors qu’il est joué en entier à travers la production. Sebastien Lacombe y interprète le personnage de Pink ainsi que la voix de Roger Waters, Sylvain Auclair incarne différents alter ego de Pink en plus de la voix de David Gilmour, Richard Petit prend également la peau de différents alter ego du personnage alors que Meggie Lagacé et Jessica Charland interprètent entre autres les groupies américaines.

The Wall, un album marquant
The Wall, 11e album studio de Pink Floyd, est sorti le 30 novembre 1979 en Grande-Bretagne, puis le 8 décembre de la même année aux États-Unis. Il est souvent considéré comme l'un des plus grands albums de Pink Floyd et marque l'apogée du groupe. L'album eut un immense succès dès sa sortie, montant rapidement à la première place du Billboard aux États-Unis en seulement quatre semaines. On estime le nombre total de ventes dans le monde à 30 millions de copies (60 millions d'unités, car c'est un album double). C’est l’album double le plus vendu de tous les temps!

Dates de spectacle :

The Wall Live Extravaganza Capitole de Québec : 29 novembre et 1er décembre
L’Olympia de Montréal : 7 décembre

Space : The Best Of Pink Floyd
Capitole de Québec : 30 novembre
L’Olympia de Montréal : 6 décembre
Site officel :