PHILIPPE LAPRISE “Plus sexy que jamais” en première à Québec

Ce 18 février 2015 était soir de première à la Salle Albert-Rousseau, qui étaient pleine à craquer pour accueillir Philippe Laprise et son nouveau spectacle « Plus sexy que jamais ». Toujours avec le même talent de conteur et d’improvisateur, Philippe nous offre une version plus assumée de lui-même, du cheminement parcouru les dernières années et dont il est fier.

Il est vrai que lorsque l’on s’accepte soi-même, on devient plus séduisant et plus sexy aux yeux des autres. Pompier aux abords de streaptiseur à humoriste en un tour de main, il a l’air plus en forme que jamais avec 40 livres en moins et plus à l’aise encore que lors de son dernier spectacle. Il nous parle de lui-même, comment se mettre en forme grâce au sport et un régime à base d’eau. Sa technique pour rêver et déguster un trio en a fait rire plus d’un.

Philippe Laprise Quant aux vacances en camping, lors d’un monologue très efficace d’environ 25 minutes qui nous paraît trop court malgré tout, il est imagé, excitant grâce aux descriptions des jeux familiaux, randonnées et feux de camps sans oublier les règlements, les voisins et la nuit; sa manière de nous présenter le tout nous tient en haleine et nous fait rire tout au long grâce aux explications très physiques, tout simplement hilarant.

Il interagit très bien avec son public qui s’amuse avec lui des sujets choisis qui sont très variés partant de Noël, des cadeaux, de la réaction des hommes lorsque l’on s’approche de leur masculinité et jusqu’à nous présenter les troubles de déficit d’attention et hyperactivité d’une façon inventive, sensible mais toujours très drôle. Du diagnostic à la médication, de la voix intérieure qui peut parfois faire déraper car on se sent toujours évalué quand on a quelques écureuils en réserve dans un cerveau qui se concentre difficilement …tout un périple qui malgré la délicatesse du sujet, nous fait tordre de rire tout en nous le rendant attachant.

Il est tout feu tout flamme, un conteur énergique, hyperactif et d'un naturel fou... on en aurait pris facilement encore 30min comme le disait si bien des gens au sortir du spectacle même s’il a duré environ 2hres avec l’entracte et ce n’est guère surprenant qu’on annonce déjà 4 supplémentaires à Québec les 22-23 avril 2015 ainsi que les 19 et 20 mai 2015; c’est un rendez-vous.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec