Le savoir-faire québécois et les arômes de la Corse embouteillés pour une première fois !

L’histoire derrière Kallis’té Ombrage Petits Creux lance une gamme de bières aux saveurs corses

Le bar à vins Petits Creux lance Kallis’té, une gamme de bières aromatisées aux saveurs corses permettant de faire découvrir pour une première fois le savoir-faire québécois et le goût de la Corse en une seule bouteille ! En collaboration avec le micro-brasseur Chapeau les bois, cette édition limitée est déclinée en trois délicieuses bières artisanales : Clémentine et Nepita, Châtaigne et Immortelle. Avis aux amateurs de produits houblonnés : la Kallis’té Clémentine et Nepita sera offerte, en cueillette, dès vendredi à l’adresse corse de l’Avenue Cartier !

« L’idée de produire nos propres bières est venue pendant la première vague de la pandémie, alors que notre agence d’importation était au ralenti et qu’il était difficile de recevoir des produits d’importation privée, explique Kim Colonna, propriétaire de Petits Creux. Pour éviter les délais et les ruptures de stock, on a décidé de gérer toutes les étapes de la production avec un micro-brasseur d’ici, de l’approvisionnement des ressources à l’embouteillage. »

L’histoire derrière Kallis’té
Imaginées par les propriétaires du bar à vin Petits Creux, Kim Colonna et Marie-Pierre Tomasi, les bières Kallis’té rendent hommage à leur terre d’accueil et leur île d’origine. En plus de faire un sympathique clin d’œil au célèbre juron québécois, le nom de cette nouvelle gamme de bières est inspiré du surnom que les Grecs donnaient à la Corse, Kalliste, qui signifie « la plus belle » en grec ancien. Le parcours des propriétaires a également influencé le talentueux artiste corse, Marcel Lepidi, dans la création des étiquettes aux couleurs éclatées sur lesquelles on aperçoit les drapeaux du Québec et de la Corse.

Trois bières aux arômes typiques de la Corse S’apparentant à une blonde, la Kallis’té Clémentine et Nepita séduit par ses arômes d’agrumes légèrement caramélisés et une finale mentholée très rafraîchissante due à la nepita, une herbe sauvage des montagnes corses issue d’un croisement naturel de menthe et de marjolaine sauvage. La Kallis’té Châtaigne est une bière ambrée qui doit son caractère doux et fumé à la farine de châtaigne torréfiée. Et quant à la Kallis’té Immortelle, il s’agit d’une bière blanche composée d’immortelles, une fleur sauvage emblématique de l’île de Beauté, qui propose des notes légèrement citronnées et anisées.

Dès vendredi au Petits Creux sur l’Avenue Cartier
Les fervents de découvertes brassicoles pourront se rendre chez Petits Creux dès vendredi et se procurer, en formule take-out, la bière Clémentine et Nepita au coût de 9 $ pour le format de 500 ml. Les bières Châtaigne et Immortelle, présentement en brassage chez le micro-brasseur Chapeau les bois, seront disponibles dès cet été au même format et prix.

À propos de Petits Creux
Le bar à vin Petits Creux est né de la passion que Marie-Pierre et Kim vouent à leur île. Les propriétaires font découvrir leur petit coin de pays au cœur de l’avenue Cartier en proposant entre autres une sélection de vins de la Corse et du bassin méditerranéen, tout en mettant de l’avant les artisans vignerons travaillant dans le plus pur respect de l’environnement et des vins. Petits Creux propose une cuisine généreuse de style tapas et planches à partager inspirée des saveurs de l’île de Beauté. L’accueil chaleureux, l’atmosphère décontractée, les vins d’importation privée et la gastronomie unique du Petits Creux en font une adresse incontournable à Québec. www.petitscreux.corsica