PETIT GUIDE DE LONGÉVITÉ...un guide pour ajouter de la vie!

Le docteur Éric Simard, docteur en biologie, est président du comité consultatif du Conseil de Recherche en Sciences naturelles et en Génie du Canada (CRSNG) depuis 10 ans et membre de la Commission de l’éthique en science et technologie du Conseil des ministres. Il a malheureusement perdu son père très tôt dans la vie. Le docteur Jacques Lambert est médecin de famille depuis 37 ans et pratique la médecine esthétique et anti-âge depuis 2005. Des ennuis précoces de santé ont grandement motivé le Dr Lambert à développer une approche anti-âge des maladies dites dégénératives. Les docteurs Simard et Lambert partagent cette même passion de la santé humaine et du vieillissement, où la prévention peut nous permettre de conserver nos capacités et garder plus longtemps ceux que l’on aime.

Ce petit guide est basé sur les deux premiers livres publiés dernièrement par Éric Simard, docteur en biologie, et Jacques Lambert, médecin : Vivre jeune plus longtemps et Vivre jeune deux fois plus longtemps. Dans le premier livre, Éric nous livre les bases des théories du vieillissement, de même que les différents facteurs pouvant l’influencer, tant chez certains êtres vivants que chez l’humain. Dans le deuxième livre, Éric et Jacques répondent aux questions que les gens se posent fréquemment sur certains paramètres qui peuvent jouer ou affecter le vieillissement.

Ce livre, inspiré et faisant suite logique aux deux premiers, s’adresse à ceux qui veulent aller droit au but : lire des conseils pratiques qui leur serviront à développer de saines habitudes et des moyens pour vivre longtemps et en santé. Ces recommandations sont basées sur de solides données scientifiques, dont les plus récentes. Ce livre santé, bien-être, s'adresse aux adultes de tout âge, et peut aider tant les patients que les intervenants, médecins, naturopathe, infirmiers soit toute personne soucieuse de sa santé.

Vous y trouverez des énoncés, des statistiques, des citations, ou des recommandations, condensés et non équivoques, sur les façons de bien vieillir en santé, en déjouant autant que possible les écueils qui peuvent survenir sur la route de la vie. Certains d’entre eux vous parleront davantage que d’autres. Et au bout du compte vous y trouverez une multitude de trucs pour conserver la santé, pour passer à travers la vie le mieux possible, mais surtout pour la vivre pleinement et le plus longtemps possible.

Voici leurs conseils contenus dans un recueil, un petit guide de longévité que l'on peut lire tout d'un coup ou prenant un conseil par jour pour mieux digérer leurs informations et les incorporer à notre vie, faire des recherches nécessaires pour approfondir certains conseils et offre également des pensées pleines de sagesse comme "Tu dois décider d'être heureux chaque jour, idéalement le matin" et certaines vous apportent le sourire comme "La meilleure façon de manger des légumes, c'est d'en acheter", d'autres la réflexion "Pense d'avantage à l'origine des calories qu'au nombre" et "Apprends à dire non avec le sourire", 365 conseils qui donneront un certain buzz à votre prochaine année ou semaine si vous êtes incapable de vous retenir de le lire.

Éditeur Marcel Broquet - La nouvelle édition - Petit guide de longévité - 152 pages - parution février 2019 - 14.95$ docteur Éric Simard et Docteur Jacques Lambert

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis