La coopérative du petit Champlain souffle 30 Bougies



Les membres se retrouvèrent copropriétaires et se donnèrent alors une mission bien précise : Maintenir, améliorer et promouvoir le Quartier  Petit Champlain comme produit culturel, commercial et touristique qui se distingue par l’originalité, la diversité, la prédominance de créations artistiques, la qualité et l’authenticité des produits offerts par les commerçants.

30 ans plus tard, la Coopérative jouit d’une prospérité notable. Elle joue le rôle de gestionnaire du parc immobilier, tout en veillant au développement commercial du quartier. Déclarée meilleure rue au Canada en 2014, les membres peuvent se féliciter d'avoir cru et surtout d'avoir tant investi sur les immeubles, l'animation et l'illumination du quartier.  Une belle histoire qui fait rayonner le Quartier Petit Champlain et la Ville de Québec à travers le monde!

Le Quartier Petit Champlain
Reconnu comme un des plus beaux sites du Vieux-Québec et situé au pied de la falaise sous le Château Frontenac, ce quartier, avec son cachet authentique, est un must quand on vient à Québec. Particulièrement féériques en hiver, légendaires pour les milliers de lumières enneigées, les rues piétonnières bordées de boutiques et bistros sympathiques offrent une ambiance des plus romantiques en toutes saisons. Pour vivre pleinement l’expérience du Quartier Petit Champlain, il faut prendre le temps de « faire » quelques boutiques… C’est là qu’on rencontre les gens passionnés de ce petit coin de Québec.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec