Ce samedi à Place Ste-Foy Un avant goût du concours international Petipa pour la fête des Mères

Ce samedi 9 mai 2015, à 13h30, 14h30 et 15h30, la cour Tanguay de Place Ste-Foy brillera de mille feux pour la fête des Mères puisqu’elle sera le témoin de trois prestations des danseurs du Ballet de Québec! Une dizaine de danseurs professionnels qui participeront au Concours International de danse Petipa, à la fin du mois de mai, éblouiront par leur talent et leur grâce.

Petipa Les amateurs de danse et les curieux pourront assister à trois spectacles d’une durée de 20 minutes chacun tout à fait gratuitement. Présenté par la Société de Ballet du Québec, en collaboration avec Le Ballet de Québec et l’école de danse Christiane Bélanger, ce spectacle gratuit donnera un avant-goût du prestigieux Concours International de danse Petipa qui se déroulera du 27 au 30 mai 2015. C’est l’occasion parfaite de découvrir ou redécouvrir le ballet avec maman!

Il reste encore des billets pour le Concours International de danse Petipa! Épreuves à la salle Dina-Bélanger du Collège Jésus-Marie de Sillery à partir de 15$ +tx

Gala de clôture au Grand Théâtre de Québec à partir de 30 $ , place VIP 151$ Billetterie www.petipa.ca ou www.grandtheatre.qc.ca

La Société de Ballet du Québec
La Société de Ballet du Québec est un organisme sans but lucratif qui a pour but d'appuyer le développement du ballet au Québec. Elle organise le Concours International Petipa en partenariat avec Jacques Marsa de l’Opéra de Paris et directeur de Ballet Danse International. Le Concours a lieu une année sur le continent européen, à Bruxelles, et l'autre année sur le continent américain, à Québec. Le Concours Petipa a pour mission, d’une part, d’offrir aux jeunes danseurs la possibilité de se comparer et de se faire évaluer et, d’autre part, de leur donner une expérience, une visibilité exceptionnelle sur deux continents au minimum et une occasion de montrer leur talent à des professionnels de renommée internationale.

Le Ballet de Québec
Le travail du Ballet de Québec se veut une association entre la technique classique et un esprit classique contemporain. Fondé en 2001, le Ballet de Québec est une compagnie qui permet d’offrir à la Ville de Québec son propre ballet professionnel. Après 15 ans de travail acharné, Christiane Bélanger, sa fondatrice, est parvenue à fonder une compagnie de danseurs professionnels, talentueux et enthousiastes. Bien qu’encore jeune, le Ballet de Québec gravit rapidement les échelons vers la gloire et rayonne déjà à l’International!

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec