Le Festival des Percussions remercie ses artisans et partenaires

Le Festival International de Percussions, présenté par Loto-Québec, a proposé cette année la quatorzième édition du Festival, aux couleurs de la France ! En 10 jours de festivités, le Festival a rassemblé plus de 1 000 artistes sur 9 scènes, des ateliers de danse, de musique, de loisirs créatifs et des animations de toutes sortes. Les festivaliers ont ainsi pu se plonger dans l’univers passionnant des percussions et du pays à l’honneur. Et si cette édition a rencontré un tel engouement et un tel succès, c’est avant tout grâce à votre soutien, et nous vous en remercions particulièrement.

Dix jours durant, entre le 3 et le 12 juillet, des milliers de festivaliers sont venus découvrir et célébrer la culture Française à travers la musique, la danse, mais aussi les arts, l’artisanat ou encore la gastronomie tout au long de cette 14ème édition. Une édition unique où les percussions ont pris d’assaut le Vieux-Montréal! Les artistes venus de France et nos talents Québécois, nous ont fait découvrir au redécouvrir les grands classiques de la chanson française au Marché Bonsecours, à la Chapelle-Notre-Dame-de-Bon-secours et sur le Quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port de Montréal.

Le Festival International de Percussions réalise une fois de plus sa mission et demeure un événement multiculturel de grande envergure connu tant au Québec qu’à l’international.

La scène des ateliers de danse a été riche et variée. Les écoles de danse n’ont pas hésité à faire bouger les festivaliers sur le Quai Jacques-Cartier au Vieux Port de Montréal. Nous avons pu faire le tour du monde des rythmes avec les danses latines de Bahia Danse Studio, San Tropez et Studio Energia, les danses tahitiennes de Maohi No Tanata. Nous avons fait un tour en Orient avec les Studio de Danse Marthyna, Danse Anka, Studio Opa et Studio Sharqui, les festivaliers ont pu s’initier à la danse du ventre. Voyage dans le temps avec Swing Connexion et leurs costumes des années 40. Et enfin, le public a pu se déhancher sur la musique urbaine de Ragapop et admirer l’élègance et la grâce de la ballerine de l’école Christiane Bélanger. Autant de pas de danse pour tous les goûts et adaptés pour tous. Des moments de découvertes et de partages privilégiés entre les animateurs et les festivaliers.

Pour que les prochaines éditions soient encore plus riches et réussies, nous aimerions vivement avoir votre retour, vos impressions et commentaires sur l’ensemble du Festival 2015, mais aussi plus particulièrement sur notre partenariat.

L’équipe entière du Festival, ses bénévoles et stagiaires, vous remercie encore de votre participation et de votre soutien, sous toutes ses formes. Nous espérons vous retrouver l’année prochaine à nos côtés pour l’édition 2016 du Festival, qui fêtera en grand son 15ème anniversaire !

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec