La 48e édition du Tournoi international Pee-Wee BSR a accueilli 108 équipes pour 179 Matchs !

C'est du 13 au 23 février que se tenait la 48e édition du tournoi international Pee-Wee BSR l’événement d’envergure se déroulant sur les glaces de l’Aréna B.S.R., dans le secteur St-Rédempteur, et de l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard, dans le secteur Charny.

48e édition du Tournoi international Pee-Wee BSR Ombrage Cette année, le tournoi a accueilli 108 équipes pour un total de 179 matchs, un record pour l’organisation. L’événement a été l’hôte d’équipes du Canada, des États-Unis, de la France, de la Tchéquie, de la Roumanie, de la Suisse et, pour une première fois, du Japon.

48e édition du Tournoi international Pee-Wee BSR Ombrage Pour permettre aux joueurs internationaux d’avoir accès au tournoi, l’organisation a pu compter sur 14 équipes à l’hébergement. Celles-ci ont réparti 218 enfants dans 110 familles de la région.

48e édition du Tournoi international Pee-Wee BSR Ombrage Pour les jeunes d’ici comme d’ailleurs, c’est une expérience unique de participer à ce tournoi. «Les familles qui y participent vivent une expérience d’immersion complète, mentionne la présidente de l’organisation. Autant celles qui hébergent que celles qui sont hébergées. Ça leur permet de découvrir de nouvelles cultures. C’est vraiment un rêve d’y participer.»

48e édition du Tournoi international Pee-Wee BSR Ombrage Quand on se présente à l'Aquaréna Léo-Paul-Bédard on se rend compte de l'engouement des gens de la région et de leurs invités pour ce tournoi car les estrades sont pleines à craquer et cela donne un trafic fou lors des changements des parties surtout à la fin de la partie où jouait l'équipe de la Lausane (qui devait revenir ce soir)

48e édition du Tournoi international Pee-Wee BSR Ombrage Lors de la partie des Bulldogs de St-Félicien vs Vermont Flames vers 13h15 on sent que la foule est derrière leurs équipes et les aident à glisser plus rapidement pour le plus grand plaisir de leurs supporteurs . Au final ce sont les Flames du Vermont qui l'emporte 5 à 1.

48e édition du Tournoi international Pee-Wee BSR Ombrage L'aréna est remplie de petits Pee-Wee de plusieurs pays qui sont heureux d'échanger avec nous sur leurs motivations, leur joie de faire partie du tournoi dont ceux de Team Canada qui vont en finale à BSR et qui ont très hâte de jouer pour tous ceux qui les ont supportés.

48e édition du Tournoi international Pee-Wee BSR Ombrage Ensuite ce sont les Intrépides de l'Outaouais et l'équipe de Can-am de Beauce Appalaches de la catégorie AAA, qui bougent bien et s'élancent avec une ardeur hors du commun tant d'un côté que de l'autre ,ce qui donne une partie enlevante qui se termine 3 à 1 pour Beauce Appalaches sous les vivas de la foule.