Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec 65e édition ce 19 février 2025
!
Nous sommes déjà rendu à une semaine de faite dans le Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec, soit le 19 février 2025 et on peut toujours ressentir la joie, la ferveur et le plaisir des petits joueurs Pee Wee qui étaient prêts à laisser leur marque dans ce tournoi dont ils ont tant rêver. De plus comme ils sont encore là c'est qu'ils ont déjà une ou deux victoires à leur tableau
On parle avec certains parents des parties déjà jouées malgré la température pas vraiment clémente avec un doublé de tempête qui ne les ont pas empêché de participer à des parties hors concours dans divers arénas de la région. On sentait encore la fébrilité qui était dans les airs tant au niveau des joueurs que des spectateurs et parents qui étaient dans les gradins et qui regardaient évoluer leur progéniture sur la glace du Centre Vidéotron de Québec.
Les supporteurs étaient encore en plus grand nombre pour scander le nom de leur équipe ce qui donnait une ambiance du tonnerre. La partie des Columbus Blue Jackets de calibre AAA contre Barrie Colts s'est terminé en supplémentaire 3 à 2 pour Columbus qui reviendront un peu plus tard cette semaine.
La partie des Canadiens de Montréal (représenté par les Pee Wee de Select du Nord de St-Jérôme) contre Hungary Talent catégorie AAA était très attendue et les spectateurs étaient plus nombreux. Le parent d'un gardien était près de nous et il était très fier des joueurs de l'équipe de son fils qui ont compté plusieurs buts dans la première période puis ont continué leur beau travail en terminant 7 à 1 sous une tonne d'applaudissements. Ils seront de retour vendredi à 14h15.
Le tournoi se poursuit avec Mille Iles Seigneurs catégorie AAA contre Minuteman Flames du Massachussetts qui ont mis un bon 6h30 à arriver à Québec selon un des parents sur place, la majorité portait un chandail de leur équipe et leurs cris agrémentaient la partie . Etant de calibre égal les joueurs ont bien travaillé mais ce fut le goaler des Minuteman qui a blanchi l'autre équipe se terminant à 1 à 0
Autre équipe dont les supporteurs étaient très volubiles, les Davos hockey club de Suisse qui ont joué férocement contre le Oakland Junior Grizzlies des USA , partie qui a eu plusieurs punitions tant pour des mouvements interdits que pour avoir eu trop de joueurs sur la glace, terminant la partie en désavantage numérique pour les Davos qui ont remporté la partie 2 à 1 et on doit les revoirs vendredi prochain. En partant les England jouaient contre Brossard-Laprairie Bulldogs qui ont laissé la victoire à England 3 à 2.
Tout au long de la journée il y a eu une ambiance enflammée grâce aux animateurs qui envoyaient des cadeaux aux jeunes dans les bancs qui criaient le plus forts et comme toujours les jeunes jouaient dans les passage avec mini hockey et balles rendant par moment la sortie un peu risqué car les enfants sont complètement dans leur monde de jeux en attendant de pouvoir à leur tour se retrouver sur la glace .