Le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec!

Tournoi International Pee-Wee 2021 Ombrage Le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec annonce aujourd’hui les projets sur lesquels son équipe planche depuis septembre dernier. Il n’y aura peut-être pas de tournoi cette année, mais : Un événement clin d’œil en février, un camp de hockey présenté par l’École de Hockey des Canadiens de Montréal cet été, une suite thématique à l’Hôtel de Glace tout l’hiver, une nouvelle classe Pee-Wee ‘’A’’ dès l’an prochain et même, un concours pour gagner sa place au Tournoi 2022!

De belles annonces pour nos adeptes!
«Malgré l’annulation de l’édition 2021, notre équipe est demeurée en poste non seulement afin d’apporter des améliorations et restructurer certaines choses à l’interne, mais également pour travailler sur des projets à court et moyen terme. Nous souhaitions à tout prix dédier ces projets aux jeunes pee-wee, principalement aux jeunes qui auraient pu participer au Tournoi cette année, mais également à nos adeptes», mentionne le Directeur général du Tournoi, Patrick Dom.

Voici donc les détails de chacun de ces projets :

1. Clin d'œil Pee-Wee
Pee-Wee 2021Ombrage

Afin de souligner le Tournoi en février, nous avons mis sur pied un événement privé, sans spectateur: le Clin d'œil Pee-Wee, ainsi qu'un concours pour sélectionner les équipes participantes! L'événement, présenté par IGA, aura lieu les 20 et 21 février 2021 à la place Jean-Béliveau. Pour l'occasion, une patinoire extérieure, spéciale édition, sera aménagée à même le site. L'événement sera présenté sous forme de cliniques de hockey dirigées par 2 anciens de la LNH: Pascal Dupuis et Maxime Talbot. Les cliniques viseront à développer les habiletés et techniques personnelles des joueurs via les conseils des joueurs professionnels.

Dû à la pandémie, seulement 8 équipes de la Capitale-Nationale auront la chance d'y participer et aucun spectateur ne sera permis sur le site, pas même les parents des joueurs. Seules les équipes pee-wee AAA, AA, BB ou scolaire M13 sont éligibles au concours. Puisque la situation épidémiologique et les consignes gouvernementales peuvent évoluer d'ici la fin du concours, nous évaluerons au 17 janvier, quelles équipes pourront être prises en considération. Tous les détails du concours et les conditions d’éligibilité se retrouvent sur notre site web!

2. Suite thématique à l'Hôtel de Glace
Pee-Wee 2021 Ombrage Les joueurs et les adeptes ne pourront pas se rassembler au Centre Vidéotron en février, mais pourront vivre une expérience hivernale unique à l'HÔTEL DE GLACE, situé au Village Vacances Valcartier! En effet, le Tournoi aura tout l'hiver sa propre suite thématique dans l'hôtel, suite ornée de sculptures majestueuses. Vous pourrez la visiter dès le 2 janvier et peut-être même... y dormir. Et oui, nous ferons tirer 5 nuitées sur place pour 4 personnes. 2 nuitées seront tirées sur notre page Facebook (concours du 17 décembre au 3 janvier), 2 nuitées sur les ondes de WKND radio 91.9 (concours du 11 au 22 janvier) et 1 nuitée auprès de nos bénévoles.

3. Camp présenté par l'École de Hockey des Canadiens de Montréal
Encore une fois pour faire plaisir aux jeunes 2008, le Tournoi a mis sur pied un camp de hockey en collaboration avec l’École de Hockey des Canadiens de Montréal. Ce camp aura lieu du 2 au 6 août prochain, au Pavillon de la Jeunesse. Il sera dirigé par deux anciens du Canadiens de Montréal, Gaston Gingras et Éric Houde. Le camp sera offert à 90 joueurs uniquement et le Tournoi Pee-Wee offrira ces 90 PLACES, gratuitement, à des jeunes évoluant dans la catégorie pee-wee AAA, AA, BB ou scolaire cette année. Pour courir la chance de remporter leur camp, les jeunes devront déposer leur candidature. Les détails du concours et les conditions d’éligibilité finales (ex : provenance des jeunes) seront annoncées plus tard, selon l’évolution de la pandémie et des règles dictées par la Santé publique. Pour les détails de l'École des Canadiens de Montréal:

4- Nouvelle classe Pee-Wee ''A'' dès 2022
Suite à de nombreuses réflexions et parce que cela fait déjà quelques années que nous pensons à grossir le Tournoi, nous avons décidé d’ouvrir une nouvelle classe Pee-Wee ''A'' dès l’an prochain. Plutôt que d’augmenter le nombre d’équipes double lettre, nous jugions bien de donner aussi la chance aux équipes A de vivre l’expérience. Le Tournoi accueillera donc désormais 144 équipes. La classe A comportera 24 équipes. 12 équipes du Québec et 12 équipes de l’extérieur. Les équipes joueront toutes leurs parties au Pavillon de la Jeunesse, à l’exception de la grande finale qui se déroulera au Centre Vidéotron. Déjà plusieurs équipes d’Europe ont démontré de l’intérêt et s’inscriront dans cette catégorie l’an prochain.

5- Gagne ta place au tournoi 2022
Faire tirer une place qui assurera la présence d'une équipe au tournoi... du jamais vu! Et c'est ce que le Tournoi, en collaboration avec son partenaire Sports Rousseau, Hockey Experts et L'Entrepôt du Hockey, a décidé de faire. Peu importe son rang au classement au moment de la sélection, une équipe se verra avoir un accès direct au Tournoi Pee-Wee 2022. Les joueurs chanceux porteront un chandail personnalisé créé par notre partenaire Sports Rousseau et se verront vivre une expérience incroyable l'an prochain. Nous ouvrirons le concours dès le 1er septembre 2021. Tous les détails à venir.

Ombrage