65e édition du Tournoi Pee-Wee: Au total, 206,698 spectateurs ont répondu: «Pis oui, j'y vais» !

65e édition du Tournoi international de Hockey PeeWee de Québec Ombrage La 65e édition du Tournoi international de Hockey PeeWee de Québec s’est conclue de belle façon hier avec une foule impressionnante pour la journée des finales. Au total, ce sont 206,698 spectateurs qui ont franchi les portes du Centre Vidéotron et du Pavillon de la Jeunesse pour le 65e anniversaire de l’événement.

65e édition du Tournoi international de Hockey PeeWee de Québec Ombrage L’organisation plus que satisfaite de la réponse du public Comme mentionné, 206,698 spectateurs se sont présentés durant les 12 jours de compétition pour encourager les équipes Pee-Wee en provenance de 17 pays sur la planète. Une légère baisse en comparaison à l’an dernier qui peut s’expliquer notamment par les deux tempêtes de neige survenues durant le tournoi.

« Nous traçons un bilan extrêmement positif de notre 65e édition. Les partisans ont répondu présents en très grand nombre et encore une fois, nous avons été témoins d’incroyables moments par les joueurs et joueuses sur la patinoire. », a déclaré M. Patrick Dom, Directeur général du Tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec.

Une programmation à la hauteur des 65 ans de l’événement
La population a eu la chance de voir les couleurs de la 65e édition tapissées aux quatre coins de la ville. L’organisation est très fière d’avoir imprégné son identité dans des lieux mythiques de Québec tels que le Parc de la Chute-Montmorency, la Place d’Youville et au Château Frontenac pour ne nommer que ceux-là.

65e édition du Tournoi international de Hockey PeeWee de QuébecOmbrage Les amateurs ont également répondu présents en grand nombre pour les diverses activités prévues à l’horaire de ce 65e anniversaire. La venue des joueurs professionnels a été très populaire auprès des fanatiques. Ceux-ci ont eu la chance de rencontre des grands noms du monde du hockey tels que Joe Thornton, Peter Forsberg, Teemu Selanne, les frères Anton et Peter Stastny, Mathieu Olivier, Simon Benoit, Michel Goulet et Yvan Cournoy

La visite des sept mascottes de la LNH a également été très appréciée par les plus jeunes le 15 février dernier.

La naissance d’un grand frère Le Tournoi Pee-Wee a procédé à l’annonce mardi dernier d’un tout nouvel événement qui s’inscrira dans une suite logique de notre grande tradition : le Tournoi International de Hockey M15 du Grand Montréal. Dès février 2026, les meilleures équipes M15 (anciennement connu sous l'appellation: «Bantam») de la planète seront conviées à la Place Bell de Laval. Une collaboration importante pour le Tournoi Pee-Wee de Québec qui se fera un plaisir de transmettre son savoir et son expérience à cette toute nouvelle organisation mené par Frédéric Chabot.

Nos équipes championnes
La journée des finales à démarrer en force avec le gain de Team England dans la classe BB ! Il s’agit du premier titre du pays au Tournoi Pee-Wee de Québec depuis la conquête dans la défunte classe Internationale C en 2003.

Les Lions de Los Angeles sont les grandes championnes de la classe Féminine ! Elles l’ont emportée par la marque de 4-0 face aux Connecticut Juniors Rangers.

Dans la classe AA, l’équipe coréenne du Zenith Hockey Club a conclu un parcours spectaculaire au Tournoi en l’emportant au compte de 8-1 en finale face à Atlantic Selects. Il s’agit d’une première victoire dans l’histoire du Tournoi pour une formation de la Corée du Sud.

Le Blizzard du Séminaire St-François a pris sa revanche sur Team Astana (défaite en ouverture de Tournoi) dans la classe AA-Élites. L’équipe de Québec s’est imposée par la marque de 3-2 en prolongation face à l’équipe du Kazakhstan.

Les Jr. Rangers de Mid Fairfield ont conclu leur saison parfaite en mettant la main sur un deuxième titre consécutif dans la classe AAA. L’équipe du Connecticut a remporté son match de final par le score de 4 à 2 face aux Jr. Red Wings de Detroit.

Résumé des équipes victorieuses et des finalistes :

AAA : Jr. Rangers de Mid Fairfield l’emporte 4-2 face aux Jr. Detroit Red Wings de Detroit
AA-ÉLITES : Blizzard du Séminaire St-François l’emporte 3-2 en prolongation face à Team Astana
AA : Zénith Hockey Club l’emporte 8-1 face à Atlantic Selects
BB : Team England l’emporte 3-0 face aux Mariniers de Sorel Sainte-Julie
Classe Féminine : L.A. Lions l’emporte 4-0 face aux Connecticut Junior Rangers Girls

ROGERS fait un don de 30 060 $ pour soutenir le camp d’été de hockey
Rogers est un partenaire de longue date du Tournoi et le commanditaire officiel du camp de hockey élite d’été. Le Tournoi est fier d’annoncer que le Camp de hockey du Tournoi Pee-Wee présenté par Rogers sera de retour au PEPS de l’Université Laval du 7 au 11 juillet, en collaboration avec l’École de Hockey de la Capitale.

ROGERS fait un don de 30 060 $

Pour la deuxième année consécutive, Rogers remettra 30 $ pour chaque but marqué durant le tournoi afin de soutenir le fonds du camp de hockey. Avec 1002 buts marqués au cours des 12 jours d’action, Rogers est heureux d’annoncer un don de 30 060 $ pour aider 75 jeunes athlètes talentueux à participer au camp de cette année.