VIATEUR LEFRANÇOIS nous transporte au PAYS DE LÉGENDES

S’associant encore une fois aux Éditions du Phoenix, Viateur Lefrançois nous présente dans la collection premières nations, un voyage au pays des légendes . Cet auteur très prolifique nous amène souvent dans l’aventure, dans l’historique, dans le rêve et l’imagination jusqu’aux abords des légendes et contes amérindiens. Cette fois il nous offre 5 légendes partant de celle du « loup-sorcier » nous montrant très bien que l’herbe est toujours plus verte chez le voisin et qu’il faut faire attention à ce que l’on souhaite.

« Un bison doré dans la lune » avec un bon et un méchant sorcier est un autre beau conte sur la valeur humaine. Dans « la vallée des grands bisons » on continue dans la symbolique des grands esprits et images d’un peuple en péril, de leurs croyances et l’espoir qui en résulte. « L’enchanteur de la forêt » effleure cette fois la valeur de la parole donnée et son importance.

« Un été chez le peuple de l’écorce » nous amène cette fois lors de vacances inespérées, de rencontres improbables, d’aide sans attente en retour, de bravoure et de retour aux sources. Ces récits s’adressent particulièrement à la jeunesse avec qui il veut partager sa passion pour l’aventure, les voyages et l’histoire nous faisant découvrir des lieux inconnus avec une belle ouverture sur de vraies valeurs comme l’amitié et le partage entre autres. Auteur de dix-neuf ouvrages, il est à la fois écrivain, conférencier et animateur dans divers salons du livre, dans les écoles et bibliothèques.

Cette adresse vous en apprendra plus sur ses livres parus aux Éditions du Phoenix
www.editionsduphoenix.com/fr/auteurs/auteur-Viateur-Lefrancois.html

Éditions du Phoenix – Viateur Lefrançois – livre de 163 pages –9.95$ 2016
www.editionsduphoenix.com

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis