Paule-Andrée Cassidy remporte le Prix Jacques Douai.

C’est à 12 h, le lundi 27 juillet, au cœur du festival Chansons de parole à Barjac en France, que l’artiste Paule-Andrée Cassidy se verra remettre le Prix Jacques-Douai pour 2015. Ce prix est décerné chaque année à un artiste, une personnalité ou une structure qui, par son action ou son œuvre artistique, fait vivre la chanson francophone, le répertoire et les idéaux que Jacques Douai a portés toute sa vie : célébration de l'art de la chanson, respect et souci d'élévation du public, émancipation par la culture et l'éducation populaire.

Depuis la création de ce prix en 2007, une quinzaine de personnes ont ainsi été récompensées. Le jury du prix réunit des chanteurs, des journalistes et des professionnels de la chanson et de la culture notamment : Jacques Bertin (président), Jacques Bonnadier, Madame Ethery Pagava-Douai (présidente d'honneur), Marie-Hélène Fraïssé, Elizabeth Gagnon, Pierre Jobin, Jofroi, Francesca Solleville, Anne Sylvestre et Jacques Vassal. Georges Moustaki, décédé, était président d'honneur.

  Reconnue pour interpréter depuis 20 ans des textes de haute volée, Paule-Andrée Cassidy est de plus la première résidente du Québec à recevoir ce prix. Son parcours compte aussi de multiples tournées à l’étranger : France, Suisse, Belgique, Allemagne, Espagne, Roumanie, États-Unis, Russie, Uruguay, Paraguay et Argentine… Le conseil de la culture lui a d’ailleurs décerné le Prix du rayonnement international en novembre dernier.

Ses albums Libre échange et Vingt ans parus en 2014 sont toujours disponibles.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec