Patrick Norman - Après la tombée du rideau présenté au Théâtre Capitole de Québec

Pour souligner ses 45 ans de carrière, Patrick Norman nous a présenté ce 28 février 2015 sur la scène du Théâtre Le Capitole de Québec son nouveau spectacle « Après la tombée du rideau ». Avec son charme habituel, son habit noir et chapeau « mou » qui lui donne un air rétro, il débute son tour de chant avec « Viens danser » car la nuit nous appartient et il entend bien en profiter avec nous.

Il nous invite à participer à son aventure et parcourir avec lui ses souvenirs d’hier et de demain, grâce à ces nouvelles chansons. Bien entendu il y a de magnifiques souvenirs qui fusent à notre esprit lorsqu’il nous sérénade avec ces chansons mythiques telles que : « J’ai oublié de vivre », « Perce les nuages », « Miles après miles », « Elle s’en va » sous les applaudissements approbateurs de son public, qui a envahi la salle pour mieux entendre ce qu’il a à leur raconter.

Patrick Norman Il parle beaucoup de sa carrière, de sa vie, de la musique, des changements technologiques, de sa famille et de son père en nous racontant des anecdotes ou nous présentant des chansons s’y rattachant…ce qui nous fait nous demander où nous en sommes personnellement…car ces succès servaient bien souvent de trame musicale à notre vie et au développement de notre famille.

Il nous offre aussi « C’était l’été » où ils ont marché sur la lune, ou « On dépend l’un de l’autre » et qu’il se promenait avec « Sa Belle »; en passant par « Tous nos départs », quand elle « Laisse tomber ses cheveux » et que « je fais pleurer mes amis », toute une variété de nouveaux souvenirs qui s’y attacheront très bientôt.

Patrick Norman Les gros moments d’émotion viennent lorsqu’il chante « La plus belle chanson » pour son père car c’est si bon d’être « Back home again » lorsque les tournées s’arrêtent mais depuis le 31 janvier 2015 c’est reparti de plus belle. Il nous montre également son talent de guitariste avec trois pièces « Pretty lady », « Mister Brazil » et « Chanson pour Maxence » créée pour la naissance de son petit fils…on pourrait presque le nommer « Mr Guitare » tellement son doigté nous touche profondément…avec ou sans « la guitare de Jérémie ».

Il est certain qu’avec la vie qu’il mène, la chanson « Miles après miles » est un hymne qui lui colle à la peau avec tout le chemin parcouru et à venir pour rencontrer tous les membres de son fan club …qu’il interprète avec la chorale du Capitole. Mais à mon avis celle qui a le plus ému son public c’est « Souvenirs d’un vieillard » pour son grand-père qu’il a par bout de la difficulté à chanter, surtout à cappella mais qui le rend si cher au cœur des spectateurs qui en redemandent encore.

Patrick Norman « Quand on est en amour » est également un incontournable que les gens attendent à chaque spectacle, qui réchauffe le cœur de tous. Très généreux il offre également en rappel un « Medley du bonheur » avant de terminer avec la pièce titre « Après la tombée du rideau », qui je suis certaine n’est pas près d’arriver pour de bon pour lui. (http://www.patricknorman.ca/ )

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec