Patrick Norman - dimanche 23 septembre à 16h - Domaine Forget!

Ombrage Patrick Norman : CINQ DÉCENNIES DE MUSIQUE ET DE CHANSONS! Patrick Norman présente Bonheurs partagés, le dimanche 23 septembre prochain à 16 h à la salle de concert du Domaine Forget de Charlevoix, un spectacle dont tout le monde se souviendra longtemps. Armé de sa guitare et entouré de trois amis musiciens, Patrick Norman partage son bonheur d’être sur scène. C’est ainsi qu’il reprend la route pour aller à la rencontre de son public et donner un second souffle à plusieurs de ses grandes chansons des 40 dernières années.

DIMANCHE 23 SEPTEMBRE – 16 H / SALLE DE CONCERT / 45 $
Né à Montréal en 1946, Patrick Norman a vécu sa première expérience de foule à l’âge de huit ans, puis à l’adolescence, il chante dans différents orchestres. Il devra attendre la vingtaine avant de devenir plus connu auprès du grand public. Sa carrière débute officiellement en 1969 alors qu’il obtient un premier disque d’or en 1972 pour la chanson Mon cœur est à toi. Il atteint deux ans plus tard le statut de vedette avec Free As The Wind du film Papillon, chanson qu'il enregistre en français, en anglais et en espagnol, film mettant en vedette Dustin Hoffman et Steve McQueen. En 1977, Let’s Try Once Again lui vaut un disque platine (100 000 exemplaires vendus) et propulse l’album Sweet Sweet Lady au sommet des palmarès. Quelques années plus tard, en 1984, il signe un contrat avec les Disques Star et enregistre l'album Quand on est en amour, qui s’écoule à près de 300 000 exemplaires et lui vaut plusieurs Félix.

Patrick Norman est une figure emblématique du country francophone depuis un demi-siècle! Au printemps dernier, il a sorti son 32e album en carrière, Bonheurs partagés. Dans ce nouveau spectacle, il reprend ses plus grands succès mais également quelques-unes des plus belles chansons qui ont été délaissées malgré lui au fil des ans. C’est donc armé de sa guitare et accompagné par trois musiciens chevronnés que Patrick Norman invite le public à partager son bonheur d’être sur scène en offrant quelques-unes de ses plus belles chansons des 40 dernières années. Le public redécouvrira entres autres, S’aimer pour la vie (1984), Crois en l’amour (1986), Les rois de Bourbon Street (1990) et plusieurs autres. Sur un ton léger, l'auteur-compositeur-interprète chante l’amour, un sujet inépuisable et universel. Récemment récipiendaire de l’Ordre du Canada, Patrick Norman cumule plus de 48 ans de carrière.

UNE PRÉSENTATION DU CASINO DE CHARLEVOIX

ÉVÉNEMENTS À VENIR AU DOMAINE FORGET

BOUCAR DIOUF – COMPLET!
Magtogoek ou le chemin qui marche
Vendredi 28 septembre 20 h
Salle de concert
UNE PRÉSENTATION DE DESJARDINS

DUMAS
Nos idéaux
Jeudi 4 octobre - 19 h 30
École secondaire du Plateau,
La Malbaie

LES GRANDS EXPLORATEURS Viva Argentina!
Vendredi 5 octobre - 19 h 30
Salle de concert

INFORMATION ET RÉSERVATIONS
418 452-3535 ou 1 888 336-7438
domaineforget.com | Facebook, Twitter, Instagram et YouTube

REMERCIEMENTS
La Programmation variétés du Domaine Forget est une présentation de La Financière Sun Life et Dufour Solutions Financières. Le Domaine Forget tient à souligner l’apport essentiel de Patrimoine canadien, du Conseil des arts et des lettres du Québec et de l’Entente de développement touristique et événementiel de Charlevoix (EDTEC).