PASCALE RACINE, Soprano, PRÉSENTE SES COUPS DE CŒUR AUX MERCREDIS COURANT D’AIR

Le mercredi 9 juillet à 19 h au parc de l’Anse-Tibbits dans le secteur Lévis, on avait été convié à un spectacle de grande qualité vocale, un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la chanson et des grands classiques car dans le cadre des « Mercredis courant d’Air », la talentueuse soprano Pascale Racine originaire de Lévis est venue nous faire connaître ses coups de cœur le tout accompagnée à merveille par le pianiste Ghislain Dubé donnant un concert fort apprécié des connaisseurs présents.

Ghislain Dubé (Pianiste)et Pascale Racine (Soprano) La formule estivale est présentée dans un site privilégié car il permet aux amateurs de bonne musique de se régaler et aux petites familles de laisser jouer les enfants sur les glissades, balançoires et autres amusements prévus pour eux tout en écoutant le concert…leur ouvrant quelques horizons musicaux tout en laissant se bercer les habitants aux alentours du site.

Dans son programme elle revisite autant la mélodie française, la comédie musicale et l'opéra que ce soit avec des incontournables comme « La vie en rose », « Summertime » ou encore « L’amour est un oiseau rebelle » qu’elle offre lors de son rappel. Pascale qui arrive vêtue d’été et de de bijoux scintillants nous explique ses choix en nous les présentant un peu avant de les chanter.

Elle brille littéralement sous un magnifique soleil qui était au rendez-vous nous donnant l’impression de partir en croisière mais les grands vents nous confirme assez rapidement que cela fait partie des soirées courants d’air. Dès le départ elle nous donne le goût de danser comme dans l’œuvre tirée de My Fair Lady (J’aurais voulu danser) ou lorsqu’elle chante langoureusement « J’attendrai » ou « plaisir d’amour » en passant par « Tonight » tiré de West Side Story et « Con te partiro » d’Andréa Bocelli.

Qu’il s’agisse d’amateurs de musique ou de fins mélomanes, il y en avait pour tous les goûts même deux pièces musicales interprétée par son pianiste Ghislain Dubé qui nous offre aussi une de ses composiitons « Étoiles effervescentes » très inspirante, avec une note d’espoir sous un vent d’étoiles filantes et de bons vœux faisant sourire l’audience.

Pascale Racine a séduit son auditoire Pour les 2 prochaines semaines, consultez la programmation détaillée et des extraits musicaux sur le site Internet www.culturelevis.com. En cas de pluie, le concert sera présenté à l’auditorium de l’école secondaire les Etchemins, 3724, avenue des Églises, Charny. À cet effet, vous pouvez consulter la ligne Info-loisirs à partir de 17 h au 418 838-4001 ou le facebook/culturelevis. Il est conseillé d’apporter votre chaise de parterre.

Rappelons que ces spectacles sont organisés par le Service des arts et de la culture de la Ville de Lévis en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec