PARAPSYCHOFOLIE au Vieux Bureau de Poste….rires garantis

Comme c’était soir de première pour le théâtre d’été au Vieux Bureau de Poste, on a eu droit à une présentation spéciale de la directrice générale Mme Lemelin ainsi qu’à quelques mots du maire de Lévis, M Gilles Lehouillier soulignant la reconnaissance d’Avant Scène par le ministère de la Culture et le pourcentage d’occupation tournant autour de 95% pour la dernière année qui font rayonner la ville de Lévis. M. François Paradis, député de Lévis a continué dans la même lancée en ajoutant qu’il n’y a rien de mieux qu’un théâtre d’été pour se mettre du soleil dans le cœur.

C'est devant une salle comble que s'est déroulée hier cette première de ParapsychoFOLIE qui bien qu’elle ait été écrite il y a près de 30 ans demeure toujours actuelle. Pour une 11e année consécutive, les finissants du Conservatoire d'art dramatique de Québec ont impressionné par leur talent, magnifiquement appuyé par le texte savoureux de l'auteure Sylvie Lemay. On peut donc dire mission accomplie pour les comédiens qui, en croire par les rires incessants, ont rapidement séduit les spectateurs présents.

PARAPSYCHOFOLIE au Vieux Bureau de Poste Catherine Côté, Miguel Fontaine, Charles Fournier et Vincent Nolin-Bouchard sont remarquables dans leurs rôles respectifs. Le côté loufoque de leurs personnages et la justesse de leur jeu provoquent le rire à tous les coups! Simples et efficaces, les décors, costumes et éclairages ont été réalisés par les scénographes Cécile Lefebvre et Gabrielle Doucet. Le VBP permet une proximité sans pareille entre les artistes et le public. Hier, les spectateurs étaient sans contredit au cœur de l’action. Ils ont pu profiter de ce cachet intime tant apprécié et admirer de près le jeu des comédiens.

Depuis que Johanne a invité un pseudo-gourou surnommé Confucius à s’installer dans leur appartement, Philippe, un psychologue incrédule, n’est plus maître chez lui. Excédé par la présence envahissante de l’indésirable charlatan qui met en péril son couple et son travail, il cherche le moyen de s’en débarrasser.... La guerre quotidienne qu'il livre à Confucius provoque une succession de situations saugrenues, toutes plus éclatées les unes que les autres. Rires garantis!

ParapsychoFOLIE dresse un portrait humoristique et sensible de la recherche omniprésente du bien-être (la nouvelle popularité du yoga, le culte des recettes santé, etc.) C’est à travers les personnages de Philippe et de Confucius qu'on retrouve l’opposition entre deux écoles de pensée : la psychologie et la parapsychologie. Alors que ce soit la thérapie par la rigolade ou les séances de régression d’âge ou voyage astral amorcées par Confucius ils sont irrésistibles, carrément investis dans leurs personnages respectifs et Philippe représente à fond de train plus d’une vingtaine de personnages les plus capotés les uns que les autres.

PARAPSYCHOFOLIE au Vieux Bureau de Poste La pièce ParapsychoFOLIE sera présentée tous les jeudis, vendredis et samedis dès 20 h, du 9 juillet au 29 août. Les billets sont disponibles au coût de 24 $ taxes et frais inclus. Des prix de groupe sont offerts ainsi que des forfaits souper théâtre à l’un de nos restaurants partenaires : Délices d'Angkor, Express du Sud et Grain de Folie. Renseignez-vous! Pour réservation et information, téléphonez au 418 839-1018 ou visitez le site www.vieuxbureaudeposte.com. C’est à ne pas manquer car ce vent de folie saura vous pénétrer et vous relaxer en moins de deux.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec