La programmation de la 19e édition de La Parade des jouets Desjardins!

Parade des Jouets DesjardinsOmbrage La programmation de la 19e édition de La Parade des jouets Desjardins a officiellement été lancée ce matin sous la thématique : La tempête du siècle. L’événement tant attendu des petits vous invite à venir à sa rencontre, bien au chaud dans votre voiture le samedi 14 novembre 2020 de 10 h à 16 h! Nous traversons une période sans précédent, et l’organisation a déployé tous les efforts nécessaires afin d’offrir aux familles de Québec un événement rassembleur, familial et aux valeurs de partage unique, dans le plus grand respect des normes de la santé publique. Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous, à commencer par notre nouveau partenaire majeur, Desjardins. Cette année, c’est une formule parcours du genre SAFARI qui nous permettra d’accueillir le Père Noël et de vivre ce moment magique et bien mérité en toute sécurité. Comme à l’habitude, il sera possible pour les enfants de remettre leur lettre adressée au Père Noël.

La parade en voiture – samedi 14 novembre
Notre nouveau scénario comprendra tous les éléments du défilé traditionnel. Ce sont des départs différents, toutes les demi-heures (entre 10 h et 16 h) qui permettront aux familles d’aller à la rencontre de La tempête du siècle. Toujours gratuit, l'événement a lieu cette année sur le site d'ExpoCité. Notez qu’il est important de réserver votre départ pour cette grande aventure à partir du 10 novembre 2020 10h via paradedesjouets.ca

Réservez votre place gratuitement
« Nous avons tous été touchés d’une façon ou d’une autre par cette crise de la COVID-19 et encore plus les enfants. C’est pour eux que nous travaillons à mettre sur pied cet événement depuis bientôt 20 ans et cette année c’était plus important que jamais. Nous avons fait les efforts nécessaires et travaillé très fort pour que notre édition 2020 soit une formule spéciale, mais surtout un événement magique. Nous sommes particulièrement très fiers, grâce à nos partenaires, de pouvoir offrir un événement, et ce dans un environnement tout à fait sécuritaire » nous mentionne, M. Pierre Dolbec, Président du CA de la Parade des jouets.

C’est une atmosphère de fête lumineuse et musicale, des chars allégoriques fantastiques, des figurants, musiciens et personnages costumés, sous la direction artistique de Jimmy Doucet Productions, que vous rencontrerez lors de votre parcours. Même si vous serez bien au chaud dans votre auto, il faut garder en tête l’importance de l’obligation de respecter la bulle familiale dans chaque voiture pour la sécurité de tous.

Récolte de jouets et denrées alimentaires
La Parade des jouets Desjardins, La Société de Saint-Vincent de Paul et La Joujouthèque Basse-Ville recueilleront vos denrées alimentaires et jouets usagés (ou neufs) pour les redistribuer aux enfants de familles dans le besoin de la grande région de Québec.

Les jouets amassés (les toutous ne seront pas recueillis) seront mis en quarantaine, et feront l’objet de toutes les indications et directives émises par la santé publique pour que de nombreuses familles dans le besoin puissent en profiter.

À propos de La Parade des jouets
Depuis dix-neuf ans maintenant, le CA, l’équipe et les concepteurs de la Parade des jouets travaillent sans relâche afin d’offrir un défilé unique chaque année. C’est au cœur des Ateliers Balthazar que l’équipe travaille à temps plein à la conception des très colorés chars allégoriques. La parade des jouets ce sont plus de 600 bénévoles en temps régulier qui ont à cœur de rendre cet événement magique pour tous les enfants.

La Parade des jouets Desjardins tient à remercier ses précieux partenaires : Desjardins, Ville de Québec, Isolation Air Plus, Marius Garon, Alithya, Canadian Tire, Gladius, Dolbec international, Larouche Remorquage, LORA Créateur vidéo, Groupe ETR, Nettoyeur Éclair, FM93, MFM 102.9, TVA, St-Hubert, Groupe JD, Groupe Polyalto, SG Énergie, Enterprise, Bambou Communication Marketing, La Rivière aux Pommes, Création Animation Mascottes Pierre Lanouette , la Société de Saint-Vincent de Paul et la Joujouthèque Basse-Ville.

paradedesjouets