PAPILLONS EN FÊTE – 16e ÉDITION -AU JARDIN HAMEL

PAPILLONS EN FÊTE Tout comme pour les quinze précédentes éditions, le Jardin Hamel situé au 6029 boul. Hamel, Québec, ouvre sa serre jusqu’au 30 mars 2014, de 9h à 16h30 tous les jours, pour permettre aux petits et grands de venir profiter de ce climat tropical en plein hiver en admirant les papillons qui y séjournent passant de cocons à de belles créatures ailées de multiples couleurs.

Des milliers de papillons des quatre coins du monde y voient le jour et butinent de fleurs en fleurs , s’envolent du matin au soir montrant leur habileté et leurs belles robes pour le plaisir des photographes qui sillonnent les allées qui ont été élargies cette année pour permettre une meilleure circulation entre les divers plans présentés agrémentés de statues à saveur aztèque, dont un grand cadran solaire.

Particulièrement humidifiée pour conserver la température idéale pour ses petits invités ailés, il faut donc en tenir compte lorsque l’on décide d’aller leur rendre visite et s’habiller en plusieurs couches, que vous pourrez déposer au vestiaire, vous rendant la promenade plus agréable. Le plus de cette chaleur, c’est qu’il permet aux plantes environnantes de fleurir et colorer le parcours rendant le tout plus séduisant pour l’œil et les appareils photos qui sont omniprésents.

Papillons en Fête 2014 Donc que vous soyez amoureux des plantes colorées qui parsèment tout le parcours ou curieux au sujet de ces merveilles ailées, vous aurez l'embarras du choix car de ces temps-ci, il y a une trentaine d'espèces environ qui sont sorties de leurs cocons et se promènent dans ce nouvel univers qui leur est offert.

Papillons en Fête 2014 Les petits sont toujours ébahis devant ces papillons qui se posent sur eux et les parents doivent souvent refroidir leur ardeur pour ne pas essayer de capturer leur nouvel objet de convoitise, car ce sont des créatures fragiles et éphémères bien entendu.

Donc pour partir à l’aventure avec la petite famille, le Jardin Hamel est une destination rêvée avec en plus quelques spécimens de dinosaures provenant de la collection du Madrid 2 qui réjouiront particulièrement les enfants… dépêchez-vous car il ne reste que 9 jours pour en profiter.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec