PANTHERA – LES CROCS volume 3, Aude Vidal Lessard ferme cette saga!

Après le tome 1 PANTHERA Les yeux -(OEil pour oeil ) et PANTHERA, TOME 2 – LES GRIFFES (Il faut parfois sortir les griffes) cette fois dans le PANTHERA, tome 3 LES CROCS- ( Croc pour croc) Aude Vidal Lessard ferme cette saga qui nous attire et nous garde en haleine grâce à cette série fantastique qui encore une fois déborde d'imagination qui nous amène de la réalité en passant par un imaginaire débordant avec une écriture fraîche qui nous amène tant un décor très coloré. bordé de forêt, de rivière, de village et de manoir que de personnages intriguants qui sauront vous attirer et d'histoires flamboyantes qui vous séduiront si vous aimez ce style hors du monde de l'ordinaire.

Si on repense au début où une rencontre a suffi à bouleverser la vie d’Alana Martinescu qui n’est pas humaine. Elle est une Panthera, une créature mi-femme, mi-félin. Malgré ce secret, elle mène depuis l’enfance une vie tranquille dans la petite ville de BlackFalls. Les choses changent toutefois brusquement le jour où la famille Daniels emménage dans le manoir de la rue Duke. Le cadet, Shay, est d’une beauté à couper le souffle et possède un tempérament aussi fougueux et imprévisible que l’orage.

Depuis qu’elle a fait la connaissance de Shay Daniels, elle qui menait une vie sans histoire s’est vue confrontée à des sentiments qu’elle n’aurait pas cru pouvoir éprouver, ainsi qu’à des menaces dont elle ignorait même l’existence, la vie d’Alana Martinescu n’a jamais été simple. Pendant des mois, ses sentiments compliqués pour Shay lui ont fait vivre une Montagne Russe d’émotions, et la dangereuse entreprise de vengeance contre les Chasseurs du jeune homme a mis sa vie en péril plus d’une fois.

Les choses semblaient toutefois sur le point d’aller mieux: après des mensonges qui avaient failli les séparer, Shay et Alana étaient de nouveau réunis, et l’adolescente se sentait enfin en sécurité. Bien sûr, elle n’aurait pu imaginer que le plus grand des ultimatums qu’elle ait à affronter se trouvait tout près, sous les traits d’une personne en qui elle avait confiance depuis des années. Alana a maintenant 48 heures pour faire face à cette réalité douloureuse. 48 heures pour déjouer la menace qui plane au-dessus d’elle et des gens qu’elle aime. 48 heures pour sauver Seamus.

Participer à l'aventure encore une fois en regardant comment se déroulera cette histoire, va-t-elle ressembler à ce que vous désirez au fond de vous-même ? Quelles surprises y trouverez-vous au tournant et quels sentiments seront les plus forts l'amitié, l'amour, la famille et quel futur peuvent-ils espérer car maintenant tout ce qu'ils ont c'est le présent et un futur incertain dont la durée est incertaine...tic-tac la lecture rapide vous apportera la solution assez rapidement pour le peu que vous lisez rapidement où que vous serez capable de déposer le livre car une fois commencé c'est bien difficile d'arrêter.

Vraiment une jeune auteure avec un sens vif de l'imagination, une écriture imagée qui sait vous amener dans le monde qu'elle a créé pour l'aventure qu'elle nous sert cette fois dans trois tomes pour la série PANTHERA, et 6 livres pour la collection POLUX

Éditeur ADA - Collection : Panthera- Les crocs -334 pages 14.95$ Aude Vidal Lessard

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis