PANTHERA - Les yeux par Aude Vidal Lessard!

Aude Vidal LessardOn dit des yeux qu'ils sont le miroir de l'âme, que révèlent les vôtres ? c'est ainsi que débute la pensée de l'auteure lorsqu'elle vous présente le résumé de ce qu'elle a préparé dans cette nouvelle série fantastique qui encore une fois déborde d'imagination qui nous amène de la réalité en passant par un imaginaire débordant avec une écriture fraîche qui nous amène tant un décor très coloré. bordé de forêt, de rivière, de village et de manoir que de personnages intriguants qui sauront vous attirer et d'histoires flamboyantes qui vous séduiront si vous aimez ce style hors du monde de l'ordinaire.

Alana Martinescu n’est pas humaine. Elle est une Panthera, une créature mi-femme, mi-félin. Malgré ce secret, elle mène depuis l’enfance une vie tranquille dans la petite ville de BlackFalls. Heures de cours, travail à la boutique du Vieux Vinyle et courses à travers bois sous sa forme animale s’enchaînent de façon routinière. Les choses changent toutefois brusquement le jour où la famille Daniels emménage dans le manoir de la rue Duke. Le cadet, Shay, est d’une beauté à couper le souffle et possède un tempérament aussi fougueux et imprévisible que l’orage.

Dès leur première rencontre, Lana se prend d’intérêt pour ce jeune homme qui met inexplicablement son sixième sens en déroute. Entre son coeur qui s’affole dès qu’elle l’aperçoit et son instinct qui lui hurle de le fuir comme la peste, elle ignore cependant si elle doit faire confiance au nouveau de BlackFalls – ou le craindre. Car l’adolescente n’est pas la seule à avoir des secrets. Et ceux de Shay Daniels pourraient bien s’avérer mortels.

Si vous avez déjà lu ces romans de la série Polux, vous aimerez assurément la collection Panthera, le second volume de la série Panthera -Les griffes nous présente plus le visage de celui qui a volé le coeur d'Alana avec 508 pages, donc c'est à suivre pour décrocher de votre réalité habituelle.

Éditions ADA - Panthera - Les yeux , Aude Vidal Lessard -400 pages - 9.95$ (novembre 2016)

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis