Il faut parfois sortir les griffes, cette petite phrase résume cette portion de Panthera!

Aude Vidal LessardPANTHERA, TOME 2 - LES GRIFFES Aude Vidal-Lessard IL FAUT PARFOIS SORTIR LES GRIFFES cette petite phrase résumant cette portion de Panthera, tome 2, résume bien souvent la vie de tous les jours que l'on a à affronter mais cela s'applique si bien à ces personnages qui font de Panthera une série de livres dont les personnages sont attachants et les histoires fascinantes. On aimerait bien se retrouver dans ce monde fantastique bien que certains moments nous donnerait des sueurs dans le dos si on était une panthera mais aussi saurait nous insuffler une énergie hors du commun.

Une rencontre a suffi à bouleverser la vie d’Alana Martinescu. Depuis qu’elle a fait la connaissance de Shay Daniels, elle qui menait une vie sans histoire s’est vue confrontée à des sentiments qu’elle n’aurait pas cru pouvoir éprouver, ainsi qu’à des menaces dont elle ignorait même l’existence. Un été tranquille s’achève maintenant.

Après la suite d’incidents qui ont failli lui coûter la vie au début des vacances, l’adolescente espère n’avoir d’autre tracas que celui de réussir son année de terminale à BlackFalls Highschool et souhaite apprivoiser la relation complexe qui se tisse entre Shay et elle. D’étranges textos et un mystérieux admirateur viennent cependant faire peser une nouvelle menace sur la jeune fille. Qui est cet inconnu qui semble connaître son secret ? Doit-elle lui accorder sa confiance comme il le lui intime – ou le craindre ?

Heureusement, Shay et Amy, sa meilleure amie, sont là pour la soutenir… Jusqu’à ce que tous deux doivent affronter leurs propres démons. Quand toutes vos certitudes volent en éclats, sur qui pouvez-vous vraiment compter ? Alana croyait en avoir terminé avec les secrets, la jalousie et les trahisons ; mais elle découvrira que le passé finit toujours par vous rattraper.

Je peux vous certifier que vous dévorerez les 508 pages de ce deuxième tome et aurez tellement hâte de connaître la suite dans le tome 3 -les crocs, pour ma part je sais que dès que je l'aurai sous la main, je le lirai dans la semaine car on a du mal à se sortir de ce monde mystérieux pour voir où tout cela va nous mener

Éditions ADA Panthera tome 2 - Les griffes Aude Vidal Lessard - 508 pages 24.95$ novembre 2016

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis