Dix spectacles à vivre à la maison grâce au Palais Montcalm !

Tempêtes et passions Ombrage C’est grâce à la magie de la webdiffusion que le Palais Montcalm – Maison de la musique a pu présenter une vingtaine de concerts depuis l’automne dernier. Dix de ces spectacles captés dans la salle Raoul-Jobin sont disponibles en rattrapage pour un temps limité. Toujours en suivant les directives de la Santé publique, d’autres concerts en salle et en webdiffusion seront annoncés prochainement.

Des spectacles à vivre ou à revivre à la maison

LOUIS-ÉTIENNE SANTAIS ET TAMBOUR
Une soirée néo-classique avec un programme double réunissant deux étoiles montantes du genre. Simon Léoza, présente ses compositions accompagné d’un ensemble de cinq musiciens. Louis-Étienne Santais, qui s’est fait remarquer avec son tout nouvel album Reflection I, propose ici son tout premier concert solo complet, accompagné d’un quatuor à cordes.

THE DEARS, 25 ans avec The Dears
Le groupe de Montréal, accompagné d’un quatuor à cordes, offre un spectacle pour célébrer ses 25 ans de carrière. Ce fut leur premier spectacle en formation complète depuis la parution de leur huitième album studio, Lovers Rock, en 2020.

THOMAS HELLMAN, Rêves américains, de la ruée vers l’or à la grande crise Un rendez-vous magique où Hellman se fait autant chanteur que conteur, entouré de deux talentueux instrumentistes, afin de présenter un fascinant voyage à travers l’histoire des États-Unis.

IAN KELLY, Long Story Short
Un rare spectacle de cet auteur-compositeur-interprète, qui présente pour la première fois son album Long Story Short entouré de 9 musiciens dont le quatuor à cordes The Mommies On The Run.

GABRIELLE SHONK
La talentueuse artiste de Québec, à laquelle on doit le simple accrocheur Habit, a partagé de nouvelles pièces entourée de ses complices de la première heure, en plus de revoir les compositions de son premier album et de servir une magnifique reprise de Joni Mitchell.

Les concerts improbables
L'automne dernier, nous avons demandé à des artistes québécois reconnus de présenter un répertoire de leur choix, dans une facture originale.

GRIMSKUNK en formule acoustique
Ces vétérans de la scène montréalaise ont entièrement revu leur répertoire tout en conservant son mordant, même en formule acoustique!

GHOSTLY KISSES avec quatuor à cordes
L’auteure-compositrice-interprète de Québec, accompagnée de son groupe ainsi que d’un quatuor à cordes, revisite son répertoire avec de nouveaux arrangements mettant plus que jamais sa voix aérienne en valeur.

THE BARR BROTHERS replongent dans Sleeping Operator
Un spectacle dédié entièrement à l’album de 2014, comprenant les succès Love Ain’t Enough et Even The Darkness Has Arms, où voix, guitare, harpe et percussions forment le plus heureux des mélanges.

PAUL PICHÉ de retour Sur le chemin des incendies
Une occasion unique de redécouvrir les grandes chansons de cet album mémorable de 1988 que Paul Piché a pris le temps de commenter.

KLÔ PELGAG joue Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
La toute première interprétation «live» et complète de ce troisième album de la chanteuse et musicienne que l’on peut d’ores et déjà classer parmi les meilleurs albums de l’année 2020.

Tous les détails et les billets sont disponibles pour un temps limité dans la section:
«Webdiffusion» sur le site du Palais Montcalm