Michel Pagliaro , en toute intimité au Centre d'Art la Chapelle le 27 mars 2015

On nous promettait une « Tonne de flash », un monde de souvenirs présenté sous formule intime, acoustique, accompagné d’un ami Jeff Smallwood à la guitare et aux voix et pari tenu car Michel Pagliaro nous arrive plus relaxe que jamais, lunette noire et chapeau d’été comme si nous assistions à un concert impromptu, le soir autour du feu, comme une gagne de chums en camping, encerclés par des séries de lumières pour donner une ambiance chaude et amicale.

Michel Pagliaro Il nous souhaite un « bienvenue à la tombola » en riant puis enchaîne avec un « J’entends frapper » qui annonce la couleur de la soirée…les gens chantant avec lui, tapant des mains et des pieds; ils lui montrent dès le départ qu’ils sont prêts à fêter avec lui. On revisite ses grands succès et cette manière intime paraît déstabilisante au départ pour ceux qui s’attendait à voir le rocker, mais charme ses fans qui le sentent très près de lui.

Michel Pagliaro On fait un voyage dans le temps se promenant dans les années 1966 à 1990 et PAG nous offre 25 chansons avec simplicité, vigueur, sourire, passion et un fun noir. Il interagit très bien avec la foule et on sent la complicité qui passe entre les deux comparses. « L’espion », « Rainshowers » , « M’lady », “Dangereux”, “A t’aimer”, “Cadillac”, “Louise” font partie des chansons présentées. Mais certaines trouvent encore plus résonnance dans le chœur de la Chapelle, soit son public, qui chante amoureusement avec lui « Le petit poppy », « Si tu voulais », « Comme d’habitude », « À t’aimer », entre autres.

Michel Pagliaro Ils ont remis cela avec un tempo plus endiablé dans « Ti-bidon », « Une émeute dans la prison », « Fou de toi »; le party était pris dans la salle grâce aux chansons choisies, aux accords fabuleux de Jeff Smallwoood dont le jeu en a ébloui plus d’un et à ce moment unique passé avec l’icône de la musique au Québec, notre Michel PAG Pagliaro plus près que jamais. Michel Pagliaro Bien sûr, après le spectacle Michel est venu rencontrer ses fans dans le lobby pour échanger avec eux, signer des autographes, prendre des photos etc.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec